Portrait

Pour Coral la Course à la vie CIBC est une expérience unique

L’année dernière, nous avons partagé l’histoire de Coral, qui a su rester positive et pleine d’espoir face au cancer du sein.  

Tout le monde dans la vie de Coral savait qu’elle était une force positive vers laquelle on pouvait se tourner pour obtenir de l’aide. Lorsqu’elle a reçu un diagnostic de cancer du sein en 2018, Coral a trouvé du soutien auprès de sa fille et de ses collègues de travail à la CIBC, qui voulaient lui rendre la pareille et la remercier d’avoir été une excellente mère, amie et collègue. L’environnement positif qu’ils ont contribué à créer a permis à Coral de faire face au cancer avec un sentiment de normalité. 

Coral and her daughter hugging and they are wearing pink CIBC Run for the Cure t-shirts
Coral (à gauche) et sa fille 

Pourquoi rien n'arrête Coral

Nous avons récemment eu l’occasion de parler de nouveau à Coral et elle nous a fait part de son état de santé actuel. « Je n’ai plus de cancer depuis trois ans et ça continue! [Je suis] extrêmement heureuse de me réveiller chaque matin. Je suis très reconnaissante que le monde s’ouvre à moi, et que je puisse voir ma famille et mes amis plus souvent. » 

Cette année, Coral a très hâte de participer à la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer, le dimanche 2 octobre 2022, au sein de l’Équipe CIBC avec ses amis et sa famille. « J’ai hâte de participer [à la Course] en personne, car j’adore l’énergie qu’on y trouve! Ma famille et mes amis se joindront à moi, et ce sera une bonne journée, comme d’habitude. » Coral aimerait également transformer son amour de la pâtisserie en un moyen de soutenir la Course en organisant une vente de desserts. 

Coral a toujours essayé de propager son énergie positive afin qu’elle et ses proches puissent se créer la meilleure vie possible. Son enthousiasme à revenir à la Course à la vie CIBC témoigne aussi de l’importance de la Course, surtout lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins financiers des personnes ayant reçu un diagnostic de cancer du sein. « Je sais que beaucoup de femmes n’ont pas l’argent nécessaire pour payer tous les coûts engendrés par cette expérience et j’ai vu de mes propres yeux à quel point les dons aident énormément. » 

Comment vous pouvez appuyer la Course

Soutenir la Course à la vie CIBC est une expérience sans pareille. Coral décrit l’atmosphère de la Course en personne comme exaltante, stimulante et gratifiante. Vous pouvez vous joindre à elle cette année, le 2 octobre, en vous inscrivant à la Course. Si vous ne pouvez pas vous rendre à la Course, mais que vous souhaitez soutenir les femmes qui comme Coral recevront un diagnostic de cancer du sein au cours de leur vie, soit 1 femme sur 8 selon les estimations, vous pouvez rechercher un participant local ou une participante locale pour faire un don direct.