Maintenez un poids santé

En plus de vivre sans fumée, maintenir un poids santé est l’une des meilleures façons de réduire votre risque de cancer.

 Plus de la moitié de tous les Canadiens ont un surplus de poids, ce qui augmente leur risque d’avoir plusieurs types de cancer

Le surplus de poids est le résultat d’une consommation trop élevée de calories par rapport à celles qui sont dépensées. Pour atteindre un poids santé, il s’agit tout d'abord de réduire la quantité de calories provenant des aliments et boissons et de brûler davantage de calories en étant actif et en passant moins de temps assis.

L’alimentation et l’exercice ne sont toutefois pas seuls en cause. Notre bagage génétique a une influence sur notre poids. Notre milieu de vie, de travail ou d'études peut aussi avoir un impact. De plus, certaines options santé sont parfois difficiles à trouver ou plus coûteuses que celles offertes.

Réduisez votre risque de cancer en maintenant un poids santé

Demandez à votre médecin quel serait votre poids santé et prenez les mesures nécessaires pour l’atteindre. Ça en vaut la peine!

Sept conseils pour maintenir un poids santé

Pour beaucoup d'entre nous, il n’est pas facile d'atteindre et de maintenir un poids santé, mais il est important d'essayer de le faire.