Soleil et UV
Pourquoi dois-je me protéger du soleil lorsque je travaille en plein air?
Des millions de Canadiens sont exposés au soleil dans l’exercice de leurs tâches professionnelles. Plusieurs passent au moins 2 heures à travailler au soleil chaque jour ouvrable.
Malheureusement, les personnes qui travaillent en plein air ont un risque de cancer de la peau plus élevé – 3 fois plus, en fait – que celles qui travaillent à l’intérieur. Le cancer de l’œil résultant d’une exposition prolongée au soleil constitue également un sujet de préoccupation.
Le rayonnement UV est la principale cause de cancer de la peau, le type de cancer le plus répandu mais aussi le plus facile à prévenir.

Afin de protéger leurs employés, les employeurs peuvent intégrer des mesures de protection solaire dans leurs systèmes ou programmes de santé et sécurité au travail.
Pour obtenir plus d’information, des ressources ainsi qu’un outil pour vous aider à mettre sur pied votre propre programme de protection solaire, visitez sunsafetyatwork.ca (site en anglais).

Fiche d’information sur le rayonnement solaire de CAREX Canada

Votre source de confiance pour des informations fiables sur le cancer
En faisant un don de 5 $, les lecteurs comme vous nous permettent de continuer à fournir des informations de la plus haute qualité sur plus de 100 types de cancer.
Nous sommes là pour vous garantir un accès facile à des informations fiables sur le cancer, ainsi qu’aux millions de personnes qui visitent ce site Web chaque année. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls.
Si chacune des personnes qui lisent ces lignes donnait ne serait-ce que 5 $, nous pourrions atteindre notre objectif du mois en matière de financement des informations fiables sur le cancer, de services de soutien empreint de compassion et de projets de recherche prometteurs. Faites un don dès maintenant, car chaque dollar compte. Nous vous remercions.