Portrait

L’histoire de Zahra : Honorer la mémoire de son père et de son mari au Relais pour la vie

Zahra Khakoo étreignant sa fille et tenant une affiche où figurent des photos de son mari Arif. Deux luminaires se trouvent sur le banc devant elles.
Zahra Khakoo et sa fille au Relais pour la vie
Deux jours après l’événement, Arif est décédé. Il n’avait que 44 ans.

« J’ai l’impression qu’Arif a attendu que nous terminions le Relais pour la vie pour que nous puissions lui rendre hommage. C’était une période très triste de notre vie, mais le soutien de notre communauté nous a vraiment réconfortés », déclare Zahra.

La première expérience du Relais pour la vie a profondément marqué Zahra et son équipe. Inspirés par l’héritage d’Arif, ils ont choisi de poursuivre leur engagement et participent toujours au Relais pour la vie de leur communauté. Ensemble, ils ont amassé plus de 100 000 $ afin de changer l’avenir du cancer à jamais.

« En participant au Relais pour la vie et en amassant des fonds, nous nous rapprochons un peu plus d’un remède et de l’espoir de stopper le cancer, pour qu’il n’emporte plus les personnes que nous aimons. Nous souhaitons éradiquer cette maladie et faire en sorte que plus personne n’ait à vivre ce que nous avons vécu », déclare Zahra.

Faites une réelle différence au Relais pour la vie cette année

Depuis plus de 20 ans, le Relais pour la vie rassemble une communauté nationale unie par un même engagement : offrir du soutien et de l’espoir aux personnes qui sont ou ont été atteintes de cancer. Sachant qu’on estime que deux personnes sur cinq au Canada recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie, s’inscrire et amasser des fonds pour le Relais pour la vie représente le moyen le plus efficace de soutenir les personnes touchées par le cancer. Nous avons tous un rôle à jouer pour agir contre le cancer.

Il existe de nombreux moyens de soutenir le Relais pour la vie et les personnes comme Zahra. Vous pouvez participer à l’événement du Relais pour la vie de votre communauté ou vous inscrire au Relais à ma façon et contribuer à financer la recherche sur le cancer qui sauve des vies à partir de n’importe quel endroit au pays.