Amory Hall avait 4 ans lorsqu'il s'est effondré dans la cour d’école en se plaignant de douleurs aux jambes. Sa mère, Rochana Williamson, l'a emmené à l'hôpital où on lui a dit qu'Amory souffrait probablement de douleurs de croissance.
« J’avais l’horrible impression que c’était un peu plus grave que cela », se souvient Rochana.
Après avoir reçu les résultats des analyses sanguines, on a découvert qu'Amory était atteint de leucémie. Il a dû subir des traitements de chimiothérapie quotidiens pendant trois ans et demi.
Rochana se souvient qu'il est resté fort et optimiste tout au long de ses traitements.
On lui avait dit qu’il avait 70 % de chances de survivre, et il m’avait dit : ״ Non maman, j’ai 100 % de chances de survivre.

Obtenir du soutien grâce au Camp Goodtimes et à Policiers contre le cancer @(Model.HeadingTag)>
La maladie a occupé une grande partie de l’enfance d’Amory. Au lieu de jouer avec d’autres enfants, il était souvent hospitalisé. En tant que mère monoparentale, Rochana a dû faire face à de nombreuses difficultés émotionnelles et financières pendant la maladie de son fils.
Heureusement, Amory et Rochana ont trouvé du soutien grâce au Camp Goodtimes, un programmes de camps estivaux, financé par la Société canadienne du cancer et à Policiers contre le cancer. Au Camp Goodtimes, les familles peuvent échanger et les enfants ont la possibilité de s’amuser et de rencontrer d’autres enfants atteints de cancer, tout en recevant les soins médicaux prodigués par le personnel du camp.
Les étés d’Amory au Camp Goodtimes lui ont permis de vivre des expériences positives comme les enfants en santé en vivent, tout en recevant ses traitements. Quant à sa mère Rochana, elle était soulagée de savoir qu’au Camp Goodtimes, Amory recevait les soins dont il avait besoin.
L'impact de cette expérience est difficile à expliquer. Le Camp Goodtimes est un lieu où les enfants qui se sentent tout sauf normaux peuvent avoir l'impression de faire partie de quelque chose de normal avec d'autres enfants qui mènent le même combat.
Rochana réfléchit à l’impact que les tournées à vélo de Policiers contre le cancer ont eu sur de nombreux enfants et leurs familles qui participent au Camp Goodtimes.
Je ne pense pas que les personnes qui contribuent à cet endroit incroyable aient la moindre idée de l'impact de leur gentillesse sur les enfants et les familles. J’éprouverai de la reconnaissance toute ma vie pour cet endroit magnifique.
Amory garde un souvenir impérissable des cyclistes de l’équipe Tour de Rock de la tournée Policiers contre le cancer qui l'ont soutenu tout au long de son expérience de leucémie.
« Certains d'entre eux m'ont accueilli dans leur famille et j'ai grandi avec leurs enfants. Je suis toujours en contact avec certains d'entre eux aujourd'hui », déclare Amory.
Aujourd’hui encore, Rochana et Amory sont reconnaissants envers l'équipe Tour de Rock de la tournée Policiers contre le cancer, envers le Camp Goodtimes ainsi qu’envers les membres de leur communauté qui les ont soutenus.

Quelque 20 ans après une expérience de cancer @(Model.HeadingTag)>

Quelque 20 ans après l’expérience de cancer infantile d’Armory, sa mère Rochana et lui ont tous deux terminé leurs études de droit.
Rochana avait toujours rêvé d’être avocate et s’était inscrite à la Faculté de droit de l’Université de Victoria lorsque son fils était encore un petit garçon. Cependant, elle a dû renoncer à son rêve peu de temps après, lorsqu’Amory a reçu un diagnostic de leucémie.
Mais, en septembre 2020, Amory et Rochana se sont inscrits en même temps à la Faculté de droit.


Aidez à changer la vie des enfants atteints de cancer infantile @(Model.HeadingTag)>

Faire un don pour soutenir les services de soutien du cancer infantile.