Femme portant son fils sur ses épaules et souriant à la caméra.
Ce que nous pouvons faire pour vous

Services de soutien pour enfants, jeunes et jeunes adultes

Tout au long de l’année, nous offrons des programmes et des services de soutien aux enfants et aux jeunes adultes qui ont reçu un diagnostic de cancer, ainsi qu’à leurs familles.

Afin de mieux protéger la santé, la sécurité et le bien-être de nos campeurs, de nos bénévoles et des membres de notre personnel pendant la pandémie de COVID-19, nous avons suspendu les programmes en personne. Visitez campgoodtimes.org pour obtenir des renseignements à jour sur la reprise de nos programmes en personne.

Nous offrons actuellement des programmes de soutien en ligne permettant de tisser des liens et de s’amuser par le biais de Goodtimes à la maison.

Du soutien pour les enfants et les jeunes qui vivent une expérience de cancer

La Société canadienne du cancer offre des camps d’été et des programmes de loisirs tout au long de l’année aux enfants et aux jeunes atteints de cancer, ainsi qu’à leurs familles. Nos programmes sont conçus pour favoriser l’indépendance, accroître la confiance en soi, et créer un environnement de compréhension et de soutien. Dans la mesure du possible, une supervision médicale est offerte sur place.

Camp Goodtimes

Le Camp Goodtimes offre des programmes de loisirs sans pareils en été et durant toute l’année. Ces programmes sont conçus pour les enfants et les jeunes âgés de 0 à 18 ans qui ont reçu un diagnostic de cancer, leurs familles ainsi que les familles endeuillées. Ces programmes permettent aux enfants et aux adolescents qui sont touchés par le cancer ou qui l’ont déjà été de développer leur résilience, leur force et leur indépendance pour réaliser que la vie est plus grande que le cancer.

Au Camp Goodtimes, les campeurs et leurs proches peuvent profiter d’activités de camp traditionnelles tout en bénéficiant des soins de notre personnel et de notre équipe médicale, 24 heures sur 24. Le camp procure un environnement ouvert et accueillant où il est possible de se faire des amis pour la vie.

Camps d’été

Nous offrons des séjours d’une semaine au camp pour les enfants, les adolescents et les familles dans les installations que nous louons au Loon Lake Lodge et au Retreat Centre à Maple Ridge (BC) ainsi qu’au Pringle Retreat and Camp à Shawnigan Lake (BC). Le Camp Goodtimes est accrédité par la British Columbia Camps Association et la Children’s Oncology Camping Association.

Programmes à l’année

Le Camp Goodtimes offre des programmes de jour et de fin de semaine tout au long de l’année. Accessibles dans différentes régions de la Colombie-Britannique, ces activités prennent diverses formes allant des pique-niques en après-midi aux retraites de fin de semaine.

Breaking Borders

Breaking Borders est un programme mis en place par Camp Quality, un regroupement international de camps à but non lucratif qui offrent des activités estivales aux enfants touchés par le cancer ainsi qu’à leurs frères et sœurs.

Breaking Borders a été créé pour aider les jeunes à faire la transition entre le traitement d’un cancer infantile et le suivi dans des cliniques pour adultes. Ces jeunes constituent le groupe de survivants du cancer qui connaît la croissance la plus rapide, mais c’est aussi celui qui est le moins bien desservi.

Notre programme consiste en une série de séances qui ont lieu une fois par mois, d’octobre à septembre. La série se termine par une expédition de plusieurs jours ou d’un projet final en septembre. Les participants se familiarisent avec la gestion de projet, le travail en équipe, la prise de responsabilités, l’établissement d’objectifs et bien plus. Amenés à sortir de leur zone de confort, les jeunes apprennent à s’entraider pour mieux persévérer, développent leur confiance en eux et découvrent que c’est en allant au-delà de soi et en éliminant les frontières qu’on grandit.

Ce programme est offert aux personnes de 19 à 25 ans qui ont reçu un diagnostic de cancer et qui vivent en Colombie-Britannique.

Nous offrons des séjours d’une semaine au camp pour les enfants ainsi que des camps familiaux de fin de semaine au Camp Rotary à Sunnyside Beach (NB). Le Camp Goodtimes est accrédité par l’Association des camps du Nouveau-Brunswick et la Children’s Oncology Camping Association.

Nous offrons des séjours d’une semaine au camp pour les enfants ainsi que des camps familiaux de fin de semaine au Brigadoon Village à Aylesford (NS). Le Camp Goodtimes est accrédité par la Camping Association of NS and PEI et la Children’s Oncology Camping Association.

Histoires à découvrir

Lisez les histoires d’autres personnes qui ont été touchées par un cancer dans leur enfance.