Portrait

Le programme Goodtimes à la maison offre à une famille du réconfort, un sentiment d’appartenance et du plaisir

En 2019, le fils de Julia Bradley, Linden, âgé de six ans, a reçu un diagnostic de lymphome de burkitt de stade 4, et ce sont les infirmières, lors des rendez-vous de chimiothérapie de son fils, qui lui ont parlé du Camp Goodtimes de la Société canadienne du cancer, un camp estival pour les enfants atteints de cancer et leurs frères et sœurs.

En 2020, la famille était inscrite au camp, mais la pandémie a frappé. L’équipe de la SCC s’est rapidement ajustée et a organisé des activités à domicile pour Julia, Linden et d’autres familles, afin qu’ils puissent continuer à bénéficier du soutien d’une communauté où les enfants touchés par le cancer peuvent rester des enfants.

« Nous avons été vraiment déçus d’apprendre que le camp serait virtuel. Nous n’étions pas certains que les enfants s’adapteraient et y participeraient, mais compte tenu de la situation mondiale, l’expérience semblait intéressante alors nous avons décidé de l’essayer. »

Linden wearing beach clothes and sitting on a bench with his hands behind his hand.
Linden

Se mobiliser pour offrir aux familles le meilleur de l’expérience du camp, à la maison

Grâce au cadeau Envoyez un enfant en camp de vacances de la Société canadienne du cancer, près de 200 enfants ont reçu une boîte comprenant des fournitures pour faire différentes activités (arts, artisanat, magie, sciences, nature). L’équipe de la SCC souhaitait reprendre les meilleures activités du camp tout en maintenant l’éloignement physique sécuritaire.

Dès le début des activités, les inquiétudes de Julia quant à l’impact du programme se sont rapidement dissipées.

« Les enfants étaient très heureux de participer, déclare Julia. Ces séances ont définitivement remonté leur moral et ont été excellentes pour leur santé mentale. Pouvoir vivre ensemble une expérience où le sentiment d'appartenance est si fort comptait beaucoup pour nous. »

Le programme Goodtimes à la maison a connu un franc succès auprès de Linden et de sa sœur. Ils ont tout de même hâte de vivre leur première expérience de camp estival Goodtimes en personne un jour et Julia espère que les donateurs savent à quel point l’impact de leurs dons sur ses enfants est extraordinaire.

« Le cancer vous change. Nous serons une famille touchée par le cancer toute notre vie. Mais, ces camps sont très bénéfiques pour nous tous. Sans les donateurs, nous n’aurions pu vivre cette expérience unique et nous n’aurions pas ces merveilleux souvenirs. »

The Bradley family smiling outside on a winter day, with trees and mountains in the background.
La famille Bradley

Pour la première fois en deux ans, des familles touchées par le cancer pourront se réunir lors d’événements en personne afin de trouver du réconfort et un sentiment d’appartenance pendant une période plutôt tumultueuse de leur vie. La vie est plus grande que le cancer et nous remercions nos donateurs de nous aider à continuer à offrir ces événements aux familles qui les aiment et les attendent avec impatience chaque année.