Portrait

Lorsqu'on avait besoin de la communauté, vous étiez là

ParlonsCancer.ca est la communauté en ligne de la Société canadienne du cancer (SCC) qui permet aux personnes qui font face au cancer de se réunir pour discuter de leur parcours, partager leurs expériences et créer un réseau de soutien. ParlonsCancer.ca est plus qu’un site Web. C’est une communauté de personnes qui s’entraident pendant la période la plus difficile de leur vie. C’est une épaule sur laquelle pleurer, un câlin virtuel chaleureux et un endroit où célébrer les étapes importantes de votre vie.

Au cours de l’année dernière, plus de 320 000 personnes ont eu accès au forum et aux groupes en ligne de ParlonsCancer.ca. Elles ont trouvé un endroit sûr pour créer des liens avec d’autres personnes qui sont passées par là et qui peuvent comprendre ce qu’elles ressentent.
Lacey Horta
Lacey Horta

« Le soutien virtuel comme ParlonsCancer.ca est devenu plus important pendant cette période difficile, déclare Lacey Horta (photo ci-dessus), gestionnaire de la communauté en ligne. Plusieurs de nos membres nous disent qu’ils n’avaient pas la possibilité de participer à des groupes de soutien en personne, ce qui a eu pour effet de les isoler davantage dans un contexte qui les isolait déjà beaucoup. Le soutien par les pairs est devenu encore plus précieux. »

Il en va de même pour la priorité accordée aux besoins des personnes atteintes de cancer. Depuis le début de la pandémie, la SCC a entendu les gens parler d’interventions chirurgicales reportées, de plans de traitement changés et de tests retardés. Ces personnes craignaient d’avoir été oubliées. Elles nous ont fait part de leurs inquiétudes et nous les avons mentionnées dans un rapport destiné aux décideurs politiques. En tant que voix des personnes qui se préoccupent du cancer, nous avons continué de faire des représentations auprès de tous les niveaux de gouvernement en les pressant de considérer l’impact de ces opérations reportées, des programmes de dépistage interrompus et de toutes les coupures lors de la prise de décisions qui pourraient entraîner des répercussions sur les soins du cancer. Songez à vous joindre à nous en faisant entendre votre voix. Devenez une voix du changement pour les soins contre le cancer.

Nos efforts pour soutenir les personnes atteintes de cancer, que ce soit par l’entremise de nos programmes, dont ParlonsCancer.ca, ou par la création de meilleures politiques de santé publique, ne seraient pas possibles sans la générosité de nos donateurs. C’est grâce à vous que personne n’a à faire face au cancer seul. Merci! 

Joignez-vous à nous et devenez une voix du changement pour les soins contre le cancer.