Nouvelle

Coup de circuit pour les objectifs de financement des communautés albertaines

Batting Against Breast Cancer est un événement familial de collecte de fonds ayant lieu à Airdrie et à Edmonton, en Alberta. Le tournoi de balle lente d’une journée animé par des bénévoles donne l’occasion aux membres de la communauté d’aller au marbre dans l’espoir de contribuer à changer l’avenir du cancer du sein au Canada.
Une femme en grande jupe rose avec des cheveux teints roses balançant un bâton de baseball
Une joueuse à l’événement Batting Against Breast Cancer

Une fois de plus cette année, Mattamy Homes s’est joint à l’événement en tant que commanditaire principal. « Faire partie de cette initiative de collecte de fonds communautaire est vraiment touchant pour notre équipe », a déclaré Collin Campbell, Président de la division Mattamy en Alberta. « C’est une occasion de rassembler notre équipe pour une compétition amicale, mais surtout, une chance de sensibiliser les gens et de mobiliser des fonds importants visant à améliorer la vie des personnes atteintes d’un cancer du sein. Le fait d’organiser l’événement dans l’une de nos communautés, que plusieurs de nos clients appellent chez eux, rend la chose encore plus spéciale pour nous. »
 
Après une pause de quelques années, les équipes de Batting Against Breast Cancer ne savaient pas à quoi s’attendre à leur retour, mais pour Airdrie particulièrement, non seulement elles ont été en mesure de rassembler leur communauté, mais elles ont également dépassé leurs objectifs et brisé leurs records précédents de collecte de fonds. L’événement de cette année a battu son record établi en 2019 pour la collecte de fonds en personne. De plus, grâce au soutien du comité, des bénévoles et des participants, Batting Against Breast Cancer a maintenant dépassé un total d’un million de dollars amassés, un rêve que les organisateurs chérissaient depuis le premier événement, en 2009. Un grand merci à la porte-parole survivante, Diane Martin, ainsi qu’à toutes les équipes pour ces efforts visant à changer l’avenir du cancer du sein au Canada, et plus particulièrement aux plus grands collecteurs de fonds cette année :

Ryan Preston avec plus de 8300 $, Lisa Douglas avec plus de 5400 $, et Barb Long avec près de 2800 $ amassés!
 
« Lorsque nous avons entamé les procédures au printemps, nous n’avions aucune idée de ce que seraient les résultats. Nous nous sommes fixé un objectif, puis nous avons foncé. Les commanditaires sont revenus, les joueurs sont revenus; les deux étaient de retour au bâton », a mentionné Heather Kostuk, présidente par intérim à Airdrie. « En nous mobilisant pour une cause importante comme les projets de recherche sur le cancer du sein et les programmes de soutien, nous bâtissons une communauté. C’était évident en voyant les efforts déployés par tout le monde cette année pour l’événement! »
 
Ce même esprit de sensibilisation et de collecte de fonds était également présent à Edmonton. Bien que l’objectif n’ait pas été dépassé cette année, depuis 2004, les équipes et la communauté ont amassé un total incroyable de plus de 2,3 millions de dollars pour la cause du cancer du sein.
 
Les événements indépendants et communautaires comme Batting Against Breast Cancer font une énorme différence en finançant des recherches novatrices sur le cancer et en permettant à la Société canadienne du cancer d’offrir des renseignements et un soutien essentiels aux personnes au pays touchées par le cancer ainsi que leur famille. Vous pouvez soutenir des événements comme Batting Against Cancer en leur faisant en don, ou même en créant votre propre événement.