Un portrait de Margarita

Le cancer ne prend jamais congé

En cette saison des fêtes, mobilisons-nous pour les personnes atteintes de cancer.

Toutes les trois minutes, une personne au pays reçoit un diagnostic de cancer. Et, pour les personnes qui font face au cancer, les rendez-vous, les opérations et les traitements pour leur sauver la vie ne s’arrêtent pas pendant les fêtes.

Qu’il s’agisse d’offrir une oreille attentive, un transport pour se rendre à un traitement, ou une communauté qui vous comprend, votre don des fêtes peut aider à soutenir ces personnes au moment où elles en ont le plus besoin. Votre don contribuera aussi à financer des projets de recherche sur le cancer de calibre mondial pour aider à changer à jamais l’avenir du cancer, afin que nous puissions célébrer plus de fêtes avec les personnes qui nous sont chères.

En cette saison des fêtes, c’est le temps de nous mobiliser pour aider les familles qui font face au cancer.

Aidons à financer la recherche

Un portrait de Allan

Aidons à suivre le cancer

« Notre but est de pouvoir dire ‘‘nous pouvons traiter votre cancer’’. » – Alison Allan, Ph. D., chercheuse subventionnée par la SCC

Une fois que le cancer s’est propagé, il peut être difficile à traiter. La chercheuse Alison Allan et son équipe, subventionnées par la SCC, mettent au point un test sanguin pour identifier les tumeurs lorsqu’elles se déplacent dans la circulation sanguine.

Ce projet de recherche novateur pourrait complètement changer la façon de détecter et de traiter le cancer qui s’est propagé, transformer le cancer métastatique en une maladie traitable, et nous permettre de sauver plus de vies.

En cette saison des fêtes, aidez à changer l’avenir du cancer grâce à votre don.

Un portrait de Schaffer

Améliorons les traitements

« Nous développons des outils pour aider à offrir les meilleurs soins. » – Paul Schaffer, Ph. D., chercheur subventionné par la SCC

Le chercheur Paul Schaffer et son équipe, subventionnés par la SCC, travaillent avec les molécules radioactives, appelées traceurs, qui sont utilisées pour la détection et le diagnostic du cancer.

En développant des tomographies automatisées pour détecter ces traceurs dans l’organisme, leur travail pourrait aider à personnaliser et à guider les traitements par l’entremise de la médecine de précision, en réduisant les effets secondaires nocifs et en améliorant la survie.

Contribuez à transférer ces découvertes du laboratoire à la réalité grâce à votre don.

Aidez les personnes comme Kim

Lors d’un repas des fêtes en compagnie de sa famille, Kim perdait ses cheveux, une conséquence de sa chimiothérapie. Ensemble, ses proches et elles ont pris une pause du repas pour lui raser la tête.

Malgré le soutien et la sollicitude de sa famille et de ses amis, Kim souhaitait désespérément échanger avec d’autres personnes qui faisaient face au cancer et pouvaient comprendre ce qu’elle traversait. Elle s’est donc tournée vers la communauté en ligne de la SCC, ParlonsCancer.ca.

« Un soir, je me suis inscrite et j’ai reçu une notification. J’ai immédiatement vu les messages de soutien affluer. Je me souviens avoir lu : ‘‘Bienvenue, vous n’êtes pas seule’’, et à cet instant, j’ai commencé à ressentir un peu de courage. »

L’année dernière, plus de 320 000 personnes comme Kim ont contacté ParlonsCancer.ca pour tisser des liens et obtenir du soutien. Votre don des fêtes permettra à la SCC d’être présente pour les personnes atteintes de cancer pendant et après la saison des fêtes.

Faire un don mensuel
Un portrait de Kim
Kim Sutherland

Dédiez votre don des fêtes

La saison des fêtes peut être difficile pour les personnes qui font face au cancer ou celles dont un proche a été emporté par la maladie. Trouvez du réconfort en rendant hommage aux personnes atteintes de cancer ou en honorant leur mémoire, parce que les dons faits aujourd’hui peuvent aider à façonner l’avenir du cancer.

Des mains tenant une chandelle allumée devant des lumières de Noël
Honorez la mémoire d’un être cher en lui dédiant votre don des fêtes.
Une femme souriante enlaçant sa mère

En cette saison des fêtes, rendez hommage à des personnes chères touchées par le cancer.

Votre don des fêtes aura un impact significatif.

Le cancer ne prend pas congé pendant les fêtes. Nous non plus.

C’est le soir, il neige et quelques passants se promènent sur les trottoirs d’une ville avec, dans les bras, des cadeaux, des sacs de magasinage et des patins. La scène est éclairée par des lumières du temps des fêtes et par l’éclairage chaleureux d’un bloc appartement adjacent.

La caméra se dirige vers le haut de l’édifice, dépassant un parapet, pour s’arrêter sur une fenêtre où l’on aperçoit la silhouette d’une femme qui regarde vers l’extérieur.

Nous sommes maintenant dans l’appartement, avec cette femme qui regarde toujours par la fenêtre, perdue dans ses pensées. Le lieu est invitant, chaleureux et éclairé par une lumière douce. La femme se tourne la tête vers la gauche.

Sa fillette qui lit un livre, est allongée sur le divan, à ses côtés.

Son mari est assis à l’autre bout du divan. Il regarde sa fille tendrement, puis lève les yeux vers sa femme, qui lui sourit avec amour. Nous découvrons que la femme porte un foulard sur la tête.

Le couple se tient la main derrière le divan.

Les mots qui apparaissent à l’écran:

LE CANCER NE PREND JAMAIS CONGÉ.

Nous non plus.

La famille réunie est assise sur le divan, jouissant du moment présent.

Les mots à l’écran:

Faites un don à cancer.ca

Financez des projets de recherche essentiels

  • nos maisons d’hébergements
  • notre Ligne d'aide et d'information
  • l’aide au transport
  • la prévention du cancer et bien plus.

(Logo SCC)