Woman, smiling
Société canadienne du cancer

« Un appel
téléphonique à la
SCC a sauvé ma vie.
Votre soutien peut
sauver plus de vies. »  

– Nadège, survivante de cancer

Toutes les trois minutes, une personne au pays reçoit un diagnostic de cancer. En cette saison des fêtes, unissons-nous pour montrer aux personnes atteintes de cancer que nous nous soucions d’elles en aidant à financer des recherches vitales pour prévenir, diagnostiquer et traiter tous les types de cancer, et offrir du soutien empreint de compassion, au moment où on en a le plus besoin.

Kathy Andrews sitting on a sofa with her husband and young son

Votre soutien bienveillant aide à sauver des vies

Lorsque Nadège St-Philippe suivait ses traitements contre le cancer, les effets secondaires étaient insupportables. Elle se demandait si elle pourrait continuer.

Heureusement, elle a communiqué avec la Ligne d’aide et d’information sur le cancer de la Société canadienne du cancer et grâce à ce coup de fil, elle a trouvé la force nécessaire de se rendre à son rendez-vous du lendemain… et aux suivants. 

« Cet appel m’a sauvé la vie », déclare Nadège. 
Kathy Andrews sitting on a sofa with her husband and young son
A grandmother smiling with her two young granddaughters

Faites un don

Cette année, on nous a rappelé à tous que prendre soin les uns des autres est plus important que jamais. Votre don aidera à financer des projets de recherche novateurs pour mieux détecter, diagnostiquer et traiter le cancer ainsi que pour veiller à ce que personne n’ait à faire face au cancer seul en cette saison des fêtes. 
A grandmother smiling with her two young granddaughters
A grandfather and his granddaughter smiling

Magasinez les cadeaux de la SCC

Les cadeaux significatifs de la SCC sont l’occasion de montrer aux personnes qui vous sont chères que vous vous souciez d’elles et des personnes atteintes de cancer partout au pays.
A grandfather and his granddaughter smiling
Friends sitting around a fire pit roasting marshmallows

Amassez des fonds

En cette saison des fêtes, organisez votre propre collecte de fonds et contribuez à faire une réelle différence pour les personnes atteintes de cancer. 
Friends sitting around a fire pit roasting marshmallows
A father holding his young son close

Donnez chaque mois

Joignez-vous à notre remarquable communauté de donateurs mensuels pour avoir le plus grand impact possible sur les personnes atteintes de cancer, 365 jours par année. Vous financerez les recherches les plus prometteuses sur le cancer et un réseau d’aide national pour aider les Canadiens, tout au long de l’année. 
A father holding his young son close
Dr. Chan leaning on a counter top

Des traitements moins nocifs peuvent sauver plus de vies

Warren Chan, Ph. D., et son équipe découvrent de nouvelles façons de rendre les traitements plus efficaces pour sauver plus de vies. En comprenant de quelle façon les nanoparticules transportent les médicaments, le chercheur a mis au point une nouvelle stratégie qui améliore l’administration des médicaments, de sorte qu’une plus grande quantité de médicaments atteignent les cellules cancéreuses sans aucun effet secondaire nocif. L’équipe tente maintenant de découvrir des moyens de transférer ces découvertes en laboratoire vers le milieu clinique.
Dr. Morgan Park

Changer le traitement du cancer au Canada

La chercheuse Morag Park, Ph. D, tente de mieux comprendre un type de cancer du sein agressif et difficile à traiter, appelé cancer du sein triple négatif (CSTN). En jumelant l’impression 3D et des cellules vivantes de personnes atteintes de CSTN, la chercheuse et son équipe créent des tumeurs en laboratoire pour étudier et tester des médicaments potentiels dans des conditions qui ressemblent étroitement au corps humain, dans l’espoir de découvrir de nouvelles options de traitement. 
A photo of Dr Christine Friedenreich, a CCS-funded prevention & survivorship researcher

Aidez à appuyer les Canadiens à chaque étape de leur cancer

Fred vit avec le cancer de la prostate depuis huit ans, mais son taux d’APS a augmenté et il a eu besoin de traitements supplémentaires, au beau milieu de la pandémie. Bouleversé, il s’est tourné vers la SCC. Il a entendu parler d’une maison d’hébergement de la SCC près du centre où il devait recevoir ses traitements où il pourrait séjourner.

« Lorsque j’ai séjourné à la maison d’hébergement de la SCC, je me suis immédiatement senti en sécurité, à l’aise et soutenu, déclare Fred. Les soins que j’y ai reçus ont changé ma vie, et je
suis vraiment reconnaissant envers les donateurs qui ont contribué à rendre mon séjour là-bas possible. »

A photo of Dr Christine Friedenreich, a CCS-funded prevention & survivorship researcher
En cette saison des fêtes, unissons-nous et montrons aux personnes atteintes de cancer au pays que nous nous soucions d’elles, et que personne n’a à faire face au cancer seul. Lorsque vous faites un don, vous pouvez également choisir d’écrire un message de réconfort, pour encourager et inspirer les personnes qui font face à la maladie en cette saison des fêtes.