Homme et femme portant des épinglettes jonquilles, qui se sourient.

Faites grandir l’espoir pendant la campagne de la jonquille

Chaque printemps, la Société canadienne du cancer mobilise les Canadiens et les invite à soutenir les personnes touchées par le cancer et à leur rendre hommage. Comme près de la moitié des Canadiens recevront un diagnostic au cours de leur vie, nous sommes pratiquement tous concernés.

Pendant la pandémie de COVID-19, le cancer continue à bouleverser et à menacer des vies – et c’est pourquoi nous devons poursuivre notre travail essentiel. Pour une deuxième année consécutive, nous avons dû suspendre nos activités de collecte de fonds en personne pour pouvoir assurer la sécurité de tous. Nous avons donc plus que jamais besoin de votre aide.

Grâce à votre appui dans le cadre de la campagne de la jonquille de cette année, nous pourrons veiller à ce que personne au pays n’ait à faire face au cancer seul. Qu’il s’agisse de financer des projets de recherche novateurs pour mieux prévenir, détecter et traiter le cancer ou d’offrir un réseau d’aide national, nous pouvons ensemble améliorer concrètement la qualité de vie des personnes touchées par le cancer pendant et après la pandémie.

Maintenant plus que jamais, le symbole lumineux de la jonquille nous rappelle que nous devons tous nous unir et continuer d’espérer des jours meilleurs. La jonquille est une fleur résiliente qui survit à nos hivers rigoureux et qui attend d’éclore chaque printemps. Quand les jonquilles fleurissent, l’espoir s’épanouit.

Daffodil flowers on blue background

Faites un don à la campagne de la jonquille

Comme la jonquille résiliente, votre don est un symbole d’espoir. Grâce à votre appui, nous pourrons offrir du soutien quand le besoin se fait ressentir en finançant les projets de recherche les plus prometteurs, en mettant à la disposition des personnes touchées par le cancer un réseau d’aide empreint de compassion et en favorisant l’élaboration de politiques de santé visant à prévenir le cancer.
Daffodil flowers on blue background
Father and son

Soutenez les personnes atteintes de cancer pendant la COVID-19

Les personnes touchées par le cancer comptent parmi les plus vulnérables de nos communautés. Leur traitement a peut-être été reporté ou interrompu, et en raison de leur système immunitaire affaibli, elles sont plus susceptibles d'avoir des complications graves si elles contractent la COVID-19.

En faisant un don au Fonds d’urgence contre la COVID-19, vous nous aiderez à offrir de l’information factuelle, un soutien empreint de compassion et un message d’espoir pendant et après la pandémie.
Father and son
Jonquille Virtuelle

Créer votre jonquille virtuelle

La jonquille évoque l’espoir et le renouveau pour les personnes touchées par le cancer.

Faites un don dès maintenant et rendez hommage à un être cher en lui dédiant une jonquille virtuelle – que vous pouvez imprimer ou partager en ligne. Défendez notre cause en offrant une jonquille virtuelle et répandez la positivité et l’espoir – parce que nous sommes tous concernés.
Jonquille Virtuelle
Cancer Fighters

Organisez une activité de collecte de fonds en ligne

Imaginez un peu ce que vous pourriez accomplir! Votre activité de collecte de fonds en appui à la campagne de la jonquille contribuera à améliorer concrètement la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Vous pouvez créer une page de collecte de fonds en ligne ou tenir un événement virtuel, et demander à vos amis et aux membres de votre famille d’y participer et de faire un don. Il est facile d’amasser des fonds et nous mettons à votre disposition toutes les ressources et tous les outils nécessaires pour vous aider à cette fin.
Cancer Fighters
Bonnie

Vous offrez un message d’espoir

Une semaine à peine avant son mariage, le fiancé de Bonnie, Ben, a reçu un diagnostic de cancer. Il devait faire plusieurs heures de route de la maison tous les jours pour se faire traiter. Il a pu trouver le soutien empreint de compassion dont il avait besoin à la maison d’hébergement de la SCC qui l’a accueilli pendant son traitement. Lorsque Bonnie a reçu elle aussi un diagnostic de cancer 11 ans plus tard, elle a reçu le même soutien à la même maison d’hébergement – grâce à des donateurs comme vous.
 
Qu’il s’agisse de trouver un lieu de séjour sécuritaire et confortable pour se reposer, d’accéder à de l’information par l’entremise de la Ligne d’aide et d’information sur le cancer ou d’obtenir un soutien par les pairs via ParlonsCancer.ca, les programmes de soutien nationaux de la SCC contribuent à améliorer concrètement la qualité de vie des personnes atteintes de cancer.
Bonnie
Dr. Cafazzo

Votre appui contribue à financer des projets de recherche qui changent des vies

Les survivants du cancer ont souvent des besoins complexes après leur traitement. Dans le but de répondre à leurs besoins physiques et psychologiques uniques à long terme,  le chercheur Joseph Cafazzo et son équipe ont, grâce au soutien financier de la SCC, mis au point un nouveau modèle de soins permettant d’offrir à ces personnes des soins adéquats plus rapidement dans le confort de leur foyer, grâce aux soins d’une infirmière ou d’un spécialiste du cancer.

Cette approche est prometteuse pour ce qui est d’améliorer la qualité de vie des survivants, de réduire les temps d’attente et de déplacement pour accéder à des soins après le traitement et faire en sorte que tous les survivants du cancer puissent obtenir des soins, peu importe où ils vivent.
Sylvain

Votre appui peut aider à prévenir le cancer

Lorsqu’il n’avait que 27 ans, Sylvain a reçu un diagnostic de mélanome de stade 3B. Pendant deux ans, il a suivi des traitements intensifs et a notamment participé à un essai clinique qui a contribué à lui sauver la vie. Aujourd’hui, il participe aux efforts visant à sensibiliser les jeunes aux dangers de l’exposition au soleil.
 
« On ne parle jamais assez de prévention, dit-il. Je tiens à sensibiliser les jeunes aux dangers de l’exposition au soleil, car j’ai déjà été à leur place. »
 
Environ quatre cancers sur dix peuvent être évités par l’adoption d’un mode de vie sain et la mise en place de politiques qui protègent la santé des Canadiens. Les tests de dépistage aident à détecter le cancer à un stade précoce et même à prévenir la maladie en détectant des changements dans le corps qui pourraient se transformer en cancer s’ils ne sont pas traités. Grâce à votre appui, nous pouvons transmettre ces messages à un nombre plus grand de Canadiens et ainsi sauver plus de vies.

La vie a changé. Les personnes atteintes de cancer ont besoin de vous plus que jamais. Appuyez la campagne de la jonquille dès aujourd’hui et aidez-nous à faire grandir l’espoir.

Partenaires de la campagne de la jonquille