daffodil flower on blank background

Aidez à faire fleurir l’espoir en faisant un don à la campagne de la jonquille

Chaque année, la campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer (SCC) invite les Canadiens et les Canadiennes à agir pour aider les personnes qui recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie, c'est-à-dire près de la moitié des personnes au pays.

Ce printemps, l’espoir a une plus grande signification. L’espoir est plus qu’un mot, plus qu’un sentiment. L’espoir, c’est l’action.
Des découvertes novatrices, des petites attentions, des élans de soutien… ce sont des choses qui donnent vie à l’espoir et qui le font fleurir, afin que davantage de personnes atteintes de cancer puissent vivre mieux et plus longtemps. Nous avons besoin de votre don afin de pouvoir réaliser tout cela.

Cette année, votre don à la campagne de la jonquille permettra de financer des recherches de calibre mondial pour transformer l’avenir du cancer et des programmes de soutien nationaux afin d’offrir aux personnes atteintes de cancer du réconfort et l’occasion d’échanger sur leur expérience de la maladie. 

Aidez des personnes comme Michelle

Michelle a été bouleversée d’apprendre qu’elle avait un cancer à un stade avancé, et elle a été très ébranlée lorsque son médecin lui a annoncé qu’il ne lui restait que 24 heures à vivre si elle ne commençait pas immédiatement le traitement. Heureusement, la recherche financée par les donateurs de la SCC lui a sauvé la vie.

« La recherche sur le cancer m’a sauvé la vie, déclare Michelle. J’ai maintenant la chance de voir grandir mes enfants. »

Donner vie à l’espoir 

Chaque jour, plus de 600 personnes au pays comme Michelle entendent les mots « vous avez le cancer » et souhaitent avoir plus de lendemains avec leurs proches. 

Aidez à faire fleurir l’espoir pour les personnes à travers le pays qui font face au cancer et leurs proches en faisant un don pour financer : 

Icône d’un microscope
La recherche de calibre mondial pour mieux prévenir, détecter et traiter le cancer afin de donner de l’espoir à tous les Canadiens, peu importe où ils en sont dans leur expérience de la maladie.
Icône d’une main qui offre un cœur
Les programmes de soutien offerts partout au pays, qui permettent aux personnes atteintes de cancer de trouver du réconfort et d’échanger pour les aider à profiter pleinement de leur vie.
Icône d’un mégaphone
Les initiatives ayant pour but de sensibiliser les gens aux questions importantes liées au cancer afin de prévenir la maladie et de mieux soutenir les personnes qui y font face. 

La résiliente jonquille est la première fleur à éclore au printemps et elle symbolise la force, le courage et l’espoir; un symbole d’autant plus important alors que la pandémie de COVID-19 continue de causer de l’isolement et de l’incertitude chez les personnes atteintes de cancer ainsi que des retards dans leurs traitements. Maintenant, plus que jamais, nous avons besoin de vous pour aider à faire fleurir l’espoir. 

Partenaires de la campagne de la jonquille