Appel de financement spécial :
Subvention Défi pour le liposarcome myxoïde métastatique
Aperçu @(Model.HeadingTag)>
On estime que 1000 Canadiens reçoivent un diagnostic de sarcome des tissus mous chaque année. Un sarcome des tissus mous qui prend naissance dans le tissu graisseux (adipeux) du corps est appelé liposarcome. C’est l’un des types de sarcome des tissus mous les plus courants et il représente environ 20 % de tous les sarcomes des tissus mous chez les adultes. Le liposarcome commence le plus souvent dans le tissu adipeux derrière le genou, dans la cuisse ou à l’arrière de l’abdomen (rétropéritoine). Il peut croître lentement ou rapidement. Pour les cancers rares comme-ci, la capacité de recherche est actuellement limitée au Canada.
Il existe différents types de liposarcome, qui sont nommés selon l’apparence des cellules adipeuses lorsqu’on les observe au microscope. Les différents types de liposarcome sont :
La Société canadienne du cancer (SCC) lance un appel spécial aux demandes de subventions se concentrant sur la recherche visant à mieux comprendre les métastases du liposarcome myxoïde. Grâce à un don généreux de la famille Ursu Bouchard-Phillips, des fonds sont disponibles pour financer une demande méritoire qui aura un impact sur notre compréhension du liposarcome myxoïde métastatique afin de pouvoir détecter, prévenir et/ou traiter efficacement les métastases.
Les demandes seront présentées dans le cadre du concours des Subventions Défi de la SCC et suivront le même échéancier :
Dates limites
Fonds disponibles @(Model.HeadingTag)>
On prévoit qu’une subvention sera accordée dans le cadre de cet appel de financement spécial. Le financement servira à appuyer un budget de recherche pouvant atteindre 175 000 $ par année sur trois ans. Cette subvention pourrait être renouvelable pour le financement des prochaines étapes en attendant l’évaluation des progrès.