Appel de candidatures — Conseil consultatif sur la recherche (CCR) de la SCC 

Contexte

Depuis 1951, le Conseil consultatif sur la recherche (CCR) de la Société canadienne du cancer (SCC) joue un rôle central dans la gestion des projets de recherche financés par la SCC. Le CCR aide la SCC à financer la recherche qui a un impact mesurable sur la vie des personnes atteintes de cancer au Canada en formulant des conseils sur les programmes de subventions et de bourses de recherche offerts par la SCC ainsi que sur les priorités stratégiques, les politiques et processus de financement et l’évaluation de ses programmes de financement.

Les membres du CCR comprennent des scientifiques (chercheurs), ainsi que des personnes ayant une expérience vécue (appelées patients/survivants/proches aidants). Les membres sont représentatifs d’une multitude de milieux, de stades de carrière, de lieux géographiques, d’âges, de genres, d’origines ethniques, d’expériences du cancer, etc.

Processus de nomination

L’équipe de la recherche de la SCC est heureuse de lancer un processus de nomination à la recherche de candidats intéressés et admissibles pour occuper les postes vacants actuels et futurs au sein du CCR. Les candidats sont encouragés à soumettre leur propre candidature en remplissant le formulaire requis après avoir pris connaissance du mandat et du code de conduite du CCR. Nous souhaitons utiliser ce processus, en plus d’autres méthodes de recrutement, afin de garantir que toutes les personnes admissibles puissent faire connaître leur intérêt à la SCC.

Il y a actuellement trois postes de chercheurs à pourvoir, et deux autres deviendront vacants en juillet 2024. Nous avons également jusqu’à deux postes vacants pour des patients, survivants ou proches aidants. D’autres postes seront à pourvoir au fur et à mesure que les mandats des membres du CCR prendront fin.

Les candidatures seront évaluées en fonction de leur alignement sur les valeurs, les objectifs stratégiques et les approches intégrées de la SCC, et seront également examinées par rapport à la composition actuelle du CCR dans une optique de maximisation de la diversité (par exemple, le milieu, le lieu géographique, le stade de carrière, l’expertise/l’expérience, le genre, la race). Tous les candidats seront informés par écrit de la décision sans appel avant la fin du mois de janvier 2024. Nous nous efforcerons de planifier la nomination des membres autant que possible et prévoyons de lancer ce processus sur une base bisannuelle. Nous encourageons les candidats à soumettre de nouveau leur candidature lors des relances du processus.

Les candidatures sont attendues pour le vendredi 15 décembre 2023, à 17 h (HE). N’envoyez pas de CV, car ils ne seront pas examinés. Veuillez remplir le sondage se trouvant ici (vous pouvez sauvegarder vos réponses et y revenir avant de les envoyer).

Dernière modification : le 23 octobre, 2023