Nos collaborateurs

Nos sympathisants ont joué un rôle essentiel dans la création du Centre de soutien et de prévention du cancer. Leur contribution aidera à changer l’incidence du cancer et à bâtir un avenir meilleur pour tous les Canadiens atteints de cette maladie. Nous remercions tous nos partenaires et donateurs de leur générosité.

Gouvernement de la Colombie-Britannique

Le gouvernement de la Colombie-Britannique a rapidement compris le caractère prometteur du CSPC et a été le premier partenaire à soutenir la construction du centre en lui accordant un financement de 10 M$. Le soutien de la province se poursuit avec le financement continu de la maison d'hébergement située sur le site, qui fournit un logement et du soutien aux personnes contraintes de se déplacer de toute la Colombie-Britannique vers Vancouver pour y suivre un traitement contre le cancer.

Women in Insurance Cancer Crusade, section régionale de la C.-B.

« Nous espérons qu’en prenant du temps pour se détendre au jardin-terrasse du WICC de la C.-B., les résidants vivront un moment de tranquillité pendant leurs traitements contre le cancer. Notre espoir est d’apporter du confort et de prodiguer des soins à toute personne qui entre dans le jardin, et d’inspirer chacun d’entre nous par la promesse d’un avenir meilleur. »

– Women in Insurance Cancer Crusade, section régionale de la C.-B.

Une petite fille embrassant une jonquille. 

Créée en 2002 pour appuyer la recherche sur le cancer du sein, la section régionale de la Colombie-Britannique de Women in Insurance cancer Crusade (WICC BC) collabore avec la Société canadienne du cancer pour améliorer la vie des personnes touchées par tous les types de cancer.

Dirigée par un groupe de bénévoles, WICC BC tisse des liens avec des entreprises et avec des professionnels de la communauté des assurances pour recueillir des fonds pour la recherche, l’éducation et les programmes sur le cancer. Par l’entremise d’événements et d’activités, WICC BC amène la communauté des assurances à contribuer généreusement à cette importante cause. Nos collaborateurs s’impliquent parce qu’ils ont été touchés directement ou indirectement par le cancer et parce qu’ils voient les défis reliés à la maladie auxquels sont confrontés leurs proches.

Les dons qu’ils ont faits pour créer cet espace extérieur, nommé en reconnaissance de leur vision et de leur générosité, sont le reflet de leur engagement à aider les survivants du cancer à mener la meilleure vie possible.

Lina's Dream

« Nous espérons que vous trouverez du bien-être et du réconfort pendant votre séjour à la maison d’hébergement et lors de l’utilisation de la bibliothèque et du salon pendant vos traitements contre le cancer. Sachez que vous n’êtes pas seul. »

– Les fondateurs et donateurs de Lina’s Dream

Une femme qui sourit à la caméra

Après avoir fait face courageusement au cancer du sein, Lina Vassallo est décédée le 6 janvier 2011. Pour honorer sa mémoire, le fonds de dotation Lina’s Dream a été créé dans le but de réaliser son rêve. Lina espérait qu’un jour personne n’irait se coucher avec des inquiétudes liées au cancer et qu’aucune famille – la sienne ou autre – n’aurait à vivre avec la peur du cancer du sein. C’était le rêve de Lina.

En partenariat avec la Société canadienne du cancer, l’équipe de Lina's Dream recueille des fonds pour favoriser l’éducation sur la prévention du cancer et la recherche sur le cancer du sein, particulièrement chez les jeunes femmes de moins de 40 ans.

La bibliothèque et le salon servent à se rappeler affectueusement Lina, une mère, une fille, une sœur, une amie et une merveilleuse militante. Elle a fait face au cancer avec courage, attention et un esprit positif, vivant pleinement et dans le bonheur les dernières années de sa vie. Sa nature aimable et aimante vit à travers ses enfants, et tous ceux qui la connaissaient bien.