CDL Cancer
Accélérer l’innovation
Dans le cadre d’un partenariat unique en son genre, la Société canadienne du cancer et le Creative Destruction Lab (CDL) accélèrent l’innovation pour améliorer l’expérience du cancer de façon globale – de la prévention au diagnostic, en passant par le traitement et la survie.
À propos du programme
CDL Cancer est un programme unique destiné aux entreprises en prédémarrage commercialisant des résultats de recherche sur le cancer. Dans le cadre de ce programme, la SCC et CDL mettront en contact de brillants scientifiques aux idées révolutionnaires avec des mentors en affaires pouvant les aider à concrétiser ces idées, ce qui contribuera à réduire le temps nécessaire à la mise en œuvre de ces innovations et améliorera l’expérience du cancer de façon globale.
Comment le programme fonctionne @(Model.HeadingTag)>
Le programme CDL Cancer se déroule sur neuf mois et comprend cinq séances d’une journée complète sur l’établissement des objectifs. Le programme offre du mentorat prodigué par des entrepreneurs et des investisseurs providentiels triés sur le volet, ainsi que des occasions de réunir des capitaux, des conseils techniques des scientifiques en chef du CDL et du soutien au développement de la part des meilleurs étudiants. Aucuns frais ne sont rattachés au programme et le CDL n’acquiert aucune participation dans celui-ci.
Les entreprises qui atteignent leurs objectifs et qui réussissent le programme ont l’occasion d’attirer des investissements de mentors du CDL et de grandes sociétés de capital de risque.
Les entreprises qui atteignent leurs objectifs et qui réussissent le programme ont l’occasion d’attirer des investissements de mentors du CDL et de grandes sociétés de capital de risque.
Qui devrait postuler @(Model.HeadingTag)>
Les candidats idéaux sont des fondateurs d’entreprises en prédémarrage qui utilisent un large éventail de technologies habilitantes pour faciliter la recherche, la détection, le diagnostic, la prévention et le traitement du cancer, et pour aider à améliorer la qualité de vie pendant et après le traitement. Les entreprises de n’importe où dans le monde peuvent présenter une demande et ne sont pas tenues d’avoir été financées antérieurement par la SCC.