Éditions antérieures
La publication Statistiques canadiennes sur le cancer est élaborée par un comité consultatif en collaboration avec la Société canadienne du cancer, Statistique Canada et l’Agence de la santé publique du Canada, à partir de données sur le cancer provenant des registres provinciaux et territoriaux du cancer.
Les Statistiques canadiennes sur le cancer de 2022 à 2018 et les ressources complémentaires sont disponibles ci-dessous, de même qu’une liste des sujets particuliers traités antérieurement. Il est possible d’obtenir toutes les éditions précédentes (de 2017 à 1987) sur demande à stats@cancer.ca.
Statistiques canadiennes sur le cancer : Rapport spécial 2022 sur la prévalence du cancer
Télécharger la publication Rapport spécial 2022 sur la prévalence du cancer.
Communiqué de presse 2022Évaluer la publication ou s'inscrire pour être informé des prochaines éditions
Ce rapport spécial 2022 fournit des estimations de la prévalence du cancer par type de cancer, par sexe, par âge, par région géographique, par durée, par revenu du quartier et par statut urbain-rural pour les adultes, et par type de cancer pour les cancers infantiles.
Statistiques canadiennes sur le cancer : Rapport spécial 2022 sur la prévalence du cancer – ressources
Statistiques canadiennes sur le cancer 2021
Télécharger la publication 2021
Cette publication fournit les estimations projetées pour 2021 de l’incidence du cancer et de la mortalité par cancer, ainsi que des estimations de la survie au cancer et d’autres mesures du fardeau associé à plus de 20 types de cancer au Canada.
Rapport spécial 2020 sur le cancer du poumon
Télécharger le rapport spécial 2020 sur le cancer du poumon
Évaluer la publication ou s’inscrire pour être informé des prochaines éditions
Ce rapport spécial 2020 sur le cancer du poumon fournit des statistiques sur l’incidence, la mortalité, la survie et la prévalence. Lorsqu’elles sont pertinentes, les statistiques sont présentées par sexe, âge, région géographique, stade, histologie et période. Le rapport contient aussi de nouvelles statistiques sur la prévention, le dépistage et les disparités pour le cancer du poumon.