phénomène de Raynaud
Description
Groupe de symptômes qui inclut la pâleur, la rougeur ou la cyanose, la douleur ou une sensation de picotement dans les doigts, les orteils, les oreilles ou le nez.
Le phénomène de Raynaud est le résultat d’une circulation sanguine insuffisante dans la région touchée et il est habituellement déclenché par l’exposition au froid ou par un choc émotif.
Lorsque la cause de cette affection n’est pas connue, elle est appelée maladie de Raynaud ou phénomène de Raynaud primaire. Lorsqu’elle est causée par une autre maladie ou une chimiothérapie, elle est appelée phénomène de Raynaud secondaire.
Votre source de confiance pour des informations fiables sur le cancer
Le soutien des lecteurs comme vous nous permet de continuer à fournir des informations de la plus haute qualité sur plus de 100 types de cancer.
Nous sommes là pour vous garantir un accès facile à des informations fiables sur le cancer, ainsi qu’aux millions de personnes qui visitent ce site Web chaque année. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls.
Chaque don nous permet d’offrir des informations fiables sur le cancer et finance des services de soutien empreints de compassion et des projets de recherche prometteurs. Faites un don dès maintenant, car chaque dollar compte. Nous vous remercions.