Prenez garde au sel caché
Trop de sel peut augmenter votre risque de quel type de cancer?

Combien de sel devrait-on consommer?@(headingTag)>
Le sel est nécessaire à l’équilibre fluidique du corps (hydratation). Le sel de table est également enrichi d’iode, une substance essentielle au maintien d’une bonne santé.
Cependant, une bonne part du sel que nous consommons provient d’aliments transformés, par exemple les céréales de petit déjeuner, les soupes, les sauces, le pain, les aliments prêts-à-manger et les grignotines (où le sel peut être désigné par le mot sodium). Nous ajoutons également du sel à nos aliments une fois qu’ils sont dans notre assiette ou au moment de leur préparation.
Les Canadiens ont tendance à consommer plus de sel qu’il ne leur en faut. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment réduire votre consommation de sel.
5 trucs pour réduire votre apport en sel

Consultez l’étiquetage nutritionnel

Limitez votre consommation d’aliments en conserve, emballés et transformés

Mettez la pédale douce sur les sauces et les condiments

Ne mettez pas la salière sur la table

Autant que possible, omettez ou réduisez le sel dans les recettes
Comment bien marier les herbes et les épices avec différents aliments?
Votre source de confiance pour des informations fiables sur le cancer
En faisant un don de 5 $, les lecteurs comme vous nous permettent de continuer à fournir des informations de la plus haute qualité sur plus de 100 types de cancer.
Nous sommes là pour vous garantir un accès facile à des informations fiables sur le cancer, ainsi qu’aux millions de personnes qui visitent ce site Web chaque année. Mais nous ne pouvons pas y arriver seuls.
Si chacune des personnes qui lisent ces lignes donnait ne serait-ce que 5 $, nous pourrions atteindre notre objectif du mois en matière de financement des informations fiables sur le cancer, de services de soutien empreint de compassion et de projets de recherche prometteurs. Faites un don dès maintenant, car chaque dollar compte. Nous vous remercions.