Denise, qui a été bénévole à la salle de prothèses capillaires, nous raconte ce qui la motive à soutenir la cause du cancer.
Être bénévole à la Société canadienne du cancer est une merveilleuse occasion de sympathiser avec d’autres personnes aux parcours très différents, en apportant du soutien et en célébrant ensemble des moments de joie et de réussite.
Pour rendre hommage à nos bénévoles, nous mettons en lumière Denise, qui font preuve d’un engagement et d’une positivité incroyables auprès de la SCC.
Voici Denise : Elle apporte du réconfort aux personnes pendant leur expérience de cancer et partage leur joie @(Model.HeadingTag)>
Depuis mars 2018, Denise est bénévole à la salle de prothèses capillaires de la maison d’hébergement de Montréal, où elle traite les demandes des clientes et choisit les prothèses capillaires pour elles.
Au fil des ans, les personnes atteintes de cancer ont apprécié la chaleur humaine et les bons soins de Denise. Quant à celle-ci, elle a vécu de nombreux merveilleux moments. « L’un de mes meilleurs souvenirs est la réaction d’une dame qui criait de joie au téléphone tellement elle était heureuse et satisfaite. Ce moment restera longtemps gravé dans ma mémoire. »
Elle est fière de pouvoir offrir une présence empathique, des encouragements et du réconfort aux personnes dans le besoin. Depuis son arrivée, elle a recruté trois autres bénévoles et recommande cette expérience à tous.
« Travailler avec d’autres membres de l’équipe, aimables et bienveillants, rend l’environnement très agréable. J’aime venir faire du bénévolat, car cela me permet de me sentir mieux en tant que personne. »
Denise vous inspire-t-elle? En devenant bénévole à la Société canadienne du cancer, vous pouvez aider une personne pendant son expérience de cancer grâce à de petits gestes aimables, établir des liens significatifs et créer un avenir où personne n’aura à craindre le cancer.