Équipe de direction
Andrea Seale
Andrea Seale est chef de la direction à la Société canadienne du cancer (SCC). Ayant acquis plus de 20 ans d'expérience dans la direction d'organismes sans but lucratif, Andrea se consacre à donner aux gens les moyens de défendre les causes qui permettent à notre monde de faire preuve de plus de compassion et de rendre celui-ci plus sain et plus juste.
Avant de se joindre à la SCC, Andrea a dirigé la Fondation David Suzuki et occupé des postes de direction au sein d'Ecojustice et du Centre des arts de Banff. Elle a fondé Blueprint Fundraising and Communications, qui se spécialise dans le renforcement des capacités des organismes sans but lucratif au Canada et aux États-Unis. Elle siège au conseil d'administration du Partenariat canadien contre le cancer et elle a été nommée Outstanding Professional Fundraiser par l’Association of Fundraising Professionals de Vancouver en 2022. Andrea détient un diplôme en relations publiques de l’Université Mount Royal et un baccalauréat ès arts en littérature anglaise de l’Université McGill.
Stuart Edmonds, Ph. D.
Stuart Edmonds s’est joint à la Société canadienne du cancer (SCC) en février 2020 à la suite de la fusion de cette dernière avec Cancer de la prostate Canada (CPC). En tant que vice-président principal, Mission, recherche et défense de l'intérêt public, il supervise les services de Recherche et Défense de l’intérêt public.
Avant la fusion, M. Edmonds a œuvré à titre de vice-président, Recherche, Promotion de la santé et Soutien des survivants à CPC pendant huit ans. Il a occupé des postes de direction dans plusieurs instituts nationaux de recherche sur le cancer et agences gouvernementales. Stuart est titulaire d’un doctorat en pharmacologie de l’Université d’Oxford.
Sandra Krueckl, Ph. D.
Sandra est vice-présidente principale, Mission, information et services de soutien, à la Société canadienne du cancer (SCC). À ce titre, elle dirige une équipe nationale composée d’employés et de bénévoles ayant pour mission d’offrir aux Canadiens un réseau de soutien pour les aider à prévenir le cancer, à mieux composer avec le cancer au quotidien, à tisser des liens dans leur communauté et à accroître leur bien-être et leur résilience. Sandra s’est jointe à la SCC en 2005 et a occupé différents postes au sein de l’organisation, notamment celui de vice-présidente, Lutte contre le cancer.
Auparavant, elle avait étudié et acquis une expérience de travail dans le domaine de la recherche sur le cancer. Elle détient un doctorat en endocrinologie moléculaire de l’Université de Victoria et a mené des études postdoctorales au Prostate Centre de Vancouver.
Pamela Mollica
Pam s’est jointe à la SCC en 2017 à titre de vice-présidente, Communications à la suite de la fusion de la SCC et de la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS). Avant d’amorcer sa carrière dans le secteur des organismes sans but lucratif, Pam avait dirigé pendant 15 ans des équipes de communications et de marketing dans l’industrie du cinéma et de la télévision.
Pam est titulaire d’une maîtrise ès arts en communications de l’Université McGill et d’un baccalauréat ès arts en psychologie de l’Université Wilfrid-Laurier. Elle a aussi obtenu un certificat de maîtrise de leadership en marketing et communications de la Schulich School of Business de l’Université York.
Sara Oates
Sara est vice-présidente principale, Finances, capital humain et opérations, à la Société canadienne du cancer (SCC). Elle s’est jointe à la SCC en 2017 après la fusion avec la Fondation canadienne du cancer du sein, où elle était chef des finances et des opérations. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, elle dirige les équipes des finances, capital humain, culture et inclusion, des installations et d’administration de la SCC.
Auparavant, Sara avait occupé des postes de direction dans des organismes internationaux sans but lucratif et à but lucratif. Elle détient un baccalauréat ès arts en français et en histoire de l’Université de Leeds et a acquis les titres de comptable professionnel agréé (CPA, Canada) et d’Associate Chartered Accountant (ACA, Royaume-Uni).
Lesa O Brien
Lesa O’Brien est vice-présidente principale, Stratégie numérique et technologie, à la Société canadienne du cancer (SCC). Elle dirige les équipes responsables des stratégies technologiques et numériques ainsi que des données à l’échelle de la SCC afin de superviser la transformation numérique de l’organisme.
Lesa s’est jointe à la SCC en 2017 à titre de directrice, Marketing et engagement numériques, à la suite de la fusion de la SCC et de la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS). De 2018 à 2022, elle a occupé le poste de vice-présidente, Marketing et solutions numériques.
Avant son emploi à la SCC, Lesa a dirigé pendant 18 ans des équipes menant la transformation numérique d’organisations des secteurs de la santé et des organismes sans but lucratif. Elle est titulaire d’une maîtrise ès sciences en sciences de la nutrition de l’Université de Guelph.
Jane Parsons
Jane est vice-présidente, Développement des revenus, bureau de la direction et dons de la communauté. À ce titre, elle dirige des équipes qui mènent des activités de collecte de fonds basées sur les relations dans des communautés de partout au pays dans le cadre de diverses activités de collectes de fonds, de philanthropie et de l’engagement des sympathisants. Les secteurs sous sa responsabilité comprennent ceux des Dons exemplaires, du Marketing de masse et des Événements signature de la SCC, dont le Relais pour la vie communautaire, le Relais pour la vie jeunesse, Policiers contre le cancer et la Course à la vie CIBC, ainsi que plusieurs initiatives communautaires de collecte de fonds à l’échelle du pays. Elle s’est jointe à la SCC en 2017 à la suite de la fusion de la SCC avec la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS), et a assumé les fonctions de directrice générale régionale du Canada atlantique jusqu’en 2020. À la FCCS de 2007 à 2016, elle a occupé des postes où elle était responsable des activités et de la collecte de fonds.
Avant d’entreprendre sa carrière dans le milieu des organismes sans but lucratif, Jane a travaillé dans l’industrie de la câblodistribution. Elle détient un baccalauréat ès arts en science politique et économie de l’Université Acadia.