Notre équipe

Équipe de direction

Andrea Seale, Chef de la direction
Chef de la direction

Andrea Seale

Andrea s’est jointe à la Société canadienne du cancer (SCC) en 2018 en qualité de directrice générale pour la région de la Colombie-Britannique et du Yukon, et elle a occupé la fonction de chef de la direction par intérim de l’organisme pendant 6 mois en 2019. À titre de chef de la direction, elle chapeaute tous les aspects de l’organisation, dont la planification stratégique, la collecte de fonds et le développement de même que les programmes de recherche et de soutien.

Avant de se joindre à la SCC, Andrea avait occupé des rôles de responsabilité au sein de plusieurs organismes sans but lucratif et a créé le cabinet d’experts-conseils Blueprint Fundraising and Communications. Andrea détient un diplôme en relations publiques de l’Université Mount Royal et un baccalauréat ès arts en communications de l’Université McGill.

Andrea Seale, Chef de la direction
Stuart Edmonds, Ph. D. Vice-président principal, Mission, recherche et défense de l'intérêt public
Vice-président principal, Mission, recherche et défense de l'intérêt public

Stuart Edmonds, Ph. D.

Stuart Edmonds s’est joint à la Société canadienne du cancer (SCC) en février 2020 à la suite de la fusion de cette dernière avec Cancer de la prostate Canada (CPC). En tant que vice-président principal, Mission, recherche et défense de l'intérêt public, il supervise les services de Recherche et Défense de l’intérêt public.

Avant la fusion, M. Edmonds a œuvré à titre de vice-président, Recherche, Promotion de la santé et Soutien des survivants à CPC pendant huit ans. Il a occupé des postes de direction dans plusieurs instituts nationaux de recherche sur le cancer et agences gouvernementales. Stuart est titulaire d’un doctorat en pharmacologie de l’Université d’Oxford.

Stuart Edmonds, Ph. D. Vice-président principal, Mission, recherche et défense de l'intérêt public
Mihaela Givulescu
vice-présidente principale, Stratégie numérique et technologie

Mihaela Givulescu

Mihaela est vice-présidente principale, Stratégie numérique et technologie à la Société canadienne du cancer (SCC). À ce titre, elle supervise les équipes du contenu numérique et des TI, et est responsable de la direction stratégique de la transformation numérique dans tous les secteurs de l'organisme. Elle doit notamment créer et piloter la feuille de route technologique et numérique et faire en sorte que nous puissions atteindre des objectifs ambitieux.

Mihaela est une gestionnaire polyglotte dans le domaine de la technologie de transformation numérique. Elle a acquis plus de 25 ans d'expérience dans des rôles de direction dans les secteurs de la technologie, des soins de santé et des télécommunications.

Elle est titulaire d'une maîtrise en génie informatique d’École Polytechnique de Bucarest, en Roumanie.


Mihaela Givulescu
Sandra Krueckl, Vice-présidente principale, Mission, information et services
Vice-présidente principale, Mission, information et services

Sandra Kruekl, Ph. D.

Sandra est vice-présidente principale, Mission, information et services, à la Société canadienne du cancer (SCC). À ce titre, elle dirige une équipe nationale composée d’employés et de bénévoles ayant pour mission d’offrir aux Canadiens un réseau de soutien pour les aider à prévenir le cancer, à mieux composer avec le cancer au quotidien, à tisser des liens dans leur communauté et à accroître leur bien-être et leur résilience. Sandra s’est jointe à la SCC en 2005 et a occupé différents postes au sein de l’organisation, notamment celui de vice-présidente, Lutte contre le cancer.

Auparavant, elle avait étudié et acquis une expérience de travail dans le domaine de la recherche sur le cancer. Elle détient un doctorat en endocrinologie moléculaire de l’Université de Victoria et a mené des études postdoctorales au Prostate Centre de Vancouver.

Sandra Krueckl, Vice-présidente principale, Mission, information et services
Sara Oates, Vice-présidente principale, Finances et opérations
Vice-présidente principale, Finances et opérations

Sara Oates

Sara est vice-présidente principale, Finances et opérations, à la Société canadienne du cancer (SCC). Elle s’est jointe à la SCC en 2017 après la fusion avec la Fondation canadienne du cancer du sein, où elle était chef des finances et des opérations. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, elle dirige les équipes des finances, des technologies de l’information, capital humain, culture et inclusion, des installations et d’administration de la SCC.

Auparavant, Sara avait occupé des postes de direction dans des organismes internationaux sans but lucratif et à but lucratif. Elle détient un baccalauréat ès arts en français et en histoire de l’Université de Leeds et a acquis les titres de comptable professionnel agréé (CPA, Canada) et d’Associate Chartered Accountant (ACA, Royaume-Uni).

Sara Oates, Vice-présidente principale, Finances et opérations
Jane Parsons, Vice-présidente principale, Dons de la communauté
Vice-présidente principale, Développement des revenus

Jane Parsons

Jane est vice-présidente principale, Développement des revenus. À ce titre, elle dirige des équipes qui mènent des activités de collecte de fonds basées sur les relations dans des communautés de partout au pays dans le cadre de diverses activités de collectes de fonds, de philanthropie et de l’engagement des sympathisants. Les secteurs sous sa responsabilité comprennent ceux des Dons exemplaires, du Marketing de masse et des Événements signature de la SCC, dont le Relais pour la vie communautaire, le Relais pour la vie jeunesse, Policiers contre le cancer et la Course à la vie CIBC, ainsi que plusieurs initiatives communautaires de collecte de fonds à l’échelle du pays. Elle s’est jointe à la SCC en 2017 à la suite de la fusion de la SCC avec la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS), et a assumé les fonctions de directrice générale régionale du Canada atlantique jusqu’en 2020. À la FCCS de 2007 à 2016, elle a occupé des postes où elle était responsable des activités et de la collecte de fonds.

Avant d’entreprendre sa carrière dans le milieu des organismes sans but lucratif, Jane a travaillé dans l’industrie de la câblodistribution. Elle détient un baccalauréat ès arts en science politique et économie de l’Université Acadia.


Jane Parsons, Vice-présidente principale, Dons de la communauté
Roy Levine
vice-président principal, Marketing et communications

Roy Levine

Roy est vice-président principal, Marketing et communications à la Société canadienne du cancer (SSC). À ce titre, il supervise la planification et la stratégie des campagnes de marketing et de communications à l’échelle nationale. Son portefeuille comprend l’image de marque, la publicité, la gestion de la réputation, les communications d’entreprise et les communications internes et externes.

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du marketing, Roy a travaillé avec des marques de premier plan. Inspiré par ses débuts au sein de la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS), il a consacré une grande partie de sa carrière à aider les organismes sans but lucratif à rehausser leur image de marque tout en suscitant l’engagement des donateurs, notamment par l’entremise de sa propre agence - Purpose - qu’il a fondée en 2012.

Roy est titulaire d’un baccalauréat avec spécialisation en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York.


Roy Levine