Grâce à votre soutien,Guojun Chen, Ph. D., associe l’immunothérapie et un nouveau traitement (plasma froid) pour traiter le CSTN.
Le cancer du sein triple négatif (CSTN) est agressif et peut être résistant à plusieurs traitements, ce qui signifie que les personnes atteintes de ce type de cancer ont souvent un pronostic défavorable à long terme.
Mais, grâce à l’innovation de Guojun Chen, Ph. D., chercheur subventionné par la Société canadienne du cancer (SCC), et au soutien des donateurs, un nouveau traitement qui pourrait sauver des vies pour les personnes atteintes du CSTN pourrait se profiler à l’horizon.
L’immunothérapie, qui exploite le système immunitaire pour combattre les tumeurs, s’est révélée prometteuse pour traiter le CSTN, mais seulement pour quelques personnes atteintes. En associant un nouveau traitement qui stimule le système immunitaire (plasma froid) et l’immunothérapie, le chercheur Chen espère réussir à traiter les personnes atteintes de CSTN et reproduire cette réussite en utilisant cette association de médicaments pour traiter le cancer de la peau.
« Plusieurs réalisations remarquables dans la recherche sur le cancer ne seraient pas possibles sans votre généreux soutien et votre confiance indéfectible, déclare le chercheur Chen. Merci. »
Aidez-nous à créer un avenir sans cancer
Avec le soutien de lecteurs comme vous, nous pouvons continuer à faire une différence significative pour les personnes atteintes de cancer.
Nous sommes déterminés à augmenter les taux de survie, à freiner le cancer avant qu’il ne se développe et à améliorer des vies. Mais nous ne pouvons pas y arriver sans vous.
Si chaque personne qui lit ce message donnait seulement 5 $, nous pourrions atteindre notre objectif ce mois-ci pour financer les projets de recherche les plus prometteurs, offrir des services de soutien empreints de compassion et mener des activités de défense de l’intérêt public. Faites un don dès maintenant, car chaque contribution compte. Merci d’avance!