Nouvelle

Laissez un héritage qui aura un impact durable

Dans un décor nautique, deux hommes se tiennent côte à côte en souriant.
Peter et son époux Stephen 

Pour Peter Mallette, un don planifié à la Société canadienne du cancer (SCC) revêt une signification particulière.

« Je suis une preuve vivante que la recherche sur le cancer sauve des vies, dit Peter. C’est pourquoi je veux faire tout ce que je peux afin de changer l’avenir du cancer pour d’autres et de créer un avenir où le cancer ne décimera pas des familles comme la mienne. »

Après son mariage, qu’il considère comme étant l’un des jours les plus heureux de sa vie, Peter a reçu un diagnostic de cancer, une maladie qui a emporté son père et son grand-père. Presque vingt ans après son diagnostic, Peter est libéré du cancer et est rempli de gratitude envers les donateurs comme vous qui ont soutenu la recherche sur le cancer, recherche dont il reconnaît avoir bénéficié pendant son expérience du cancer.

Pour cette raison, Peter a décidé d’inscrire la SCC dans son testament. Il est bien placé pour constater l’impact extraordinaire qu’a la SCC en aidant les personnes atteintes de cancer à profiter pleinement de la vie plus longtemps.

« Pour moi, laisser un don testamentaire à la SCC était une possibilité de reprendre la maîtrise que mon diagnostic m’avait enlevée », explique Peter.

En faisant un don planifié, vous vous joignez à une communauté grandissante qui aide à sauver des vies et à améliorer la vie des Canadiens qui recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie, soit près d’une personne sur deux. Faire un don testamentaire est chose facile et vous permet de garder le plein contrôle de vos actifs. Vous pouvez léguer des liquidités, des valeurs mobilières, une propriété ou même un pourcentage de votre succession.

« Faire mon testament a été simple et facile, dit Peter. Le plus beau, c’est la paix d’esprit que j’ai ressenti après coup parce que maintenant, je sais que mes volontés seront respectées et que mon legs transformera des vies. » Il décrit son geste comme une façon d’honorer son père, son grand-père et d’autres membres de sa famille pour qui l’issue du cancer a été moins favorable que pour lui.

Peter croit qu’un don testamentaire est sa manière à lui de créer un avenir meilleur pour toutes les personnes qui ont ou auront un cancer.

Pour en savoir plus sur les dons testamentaires, veuillez visiter cancer.ca/donsplanifiés.