Nouvelle

Atténuer les sentiments d’isolement et de peur

Brian Houghton
En tant qu’agent de bord expérimenté, Brian Houghton a vu une grande partie du monde, souvent d’un point de vue unique, à 30 000 pieds dans les airs. C’est peut-être pour cette raison qu’il a essayé de voir la situation dans son ensemble lorsqu’il a reçu un deuxième diagnostic de cancer au cours des dernières années. 
 
« Avant mon expérience de cancer, ma vie était une suite de routines : le travail, le paiement de factures et les activités, déclare Brian. Mais le cancer m’a fait prendre conscience à quel point la vie était précieuse et j’ai développé une sorte de force intérieure. » 
 
Brian s’est servi de cette force intérieure lors de son intervention pour retirer une tumeur cancéreuse au rein et pendant sa convalescence. Quelques années plus tard, lors de la récidive de son cancer, il s’est tourné vers la SCC pour obtenir du soutien supplémentaire. 
 
Notre communauté en ligne ParlonsCancer.ca pour les personnes atteintes de cancer a été une source importante de réconfort pur Brian, et vous y avez contribué grâce à votre formidable soutien. 
 
« Le site me permet de parler à d’autres gens et de prendre conscience que je ne suis pas seul », ajoute Brian, qui suit actuellement un traitement pour l’aider à stabiliser son cancer et qui est reconnaissant du soutien de donateurs comme vous. 
 
« Je sais par expérience que faire un don pour appuyer la recherche est très important, mais il l’est tout autant de faire un don pour aider toutes les personnes atteintes de cancer, affirme Brian. J’en suis un très bel exemple. »