Nouvelle

Trouver une communauté et même du plaisir

Victoria Lodge
Pour Georgia Carnahan, ce qui était au départ une mammographie de routine a été tout sauf ordinaire, car elle a reçu un diagnostic de cancer du sein qui a bouleversé sa vie entière.

Le traitement de la tumeur de Georgia nécessitait un trajet quotidien de quatre heures vers une autre ville.

Heureusement, le père de Georgia (un survivant de cancer de la prostate) lui a parlé d’une maison d’hébergement de la Société canadienne du cancer (SCC) près de l’endroit où elle devait recevoir ses traitements. Ces maisons d’hébergement, qui existent grâce à votre soutien, offrent un « chez-soi loin de la maison » accueillant aux personnes qui doivent se déplacer pour recevoir leurs traitements contre le cancer.

Georgia a sauté sur l’occasion et ne le regrette pas.

« Séjourner à la maison d’hébergement m’a permis d’échanger avec les autres et de créer des liens, déclare Georgia, de nature très sociable, qui a apprécié les rencontres et les discussions sur l’expérience de cancer de chacun des invités. À la maison d’hébergement, vous faites partie de la famille dès votre arrivée. »

La proximité de la maison d’hébergement avec le centre de traitement lui a vraiment facilité les choses.

« À la fin de la journée, vous ne souhaitez que vous détendre et vous sentir le mieux possible, ajoute Georgia. Le traitement nous gruge beaucoup d’énergie et un long trajet tous les jours aurait été pénible. »

Georgia est de retour chez elle et vous est reconnaissante de l’avoir aidée à trouver un environnement à la fois « agréable et accueillant » pendant une période stressante de sa vie.

« Chers donateurs, merci! Nous avons eu du plaisir, surtout lors de la soirée récréative où nous nous sommes réunis et amusés, souligne-t-elle. J’aurais aimé que vous puissiez y assister. »