Nouvelle

Échanger avec les autres pour se retrouver

Mélina and her family
Mélina Poirier et sa famille.

Lorsqu’un cancer du sein bouleverse la vie des gens, le soutien émotionnel est essentiel et, grâce à vous, c’est ce qui a permis à Mélina Poirier de passer à travers sa longue expérience de cancer.

Mélina, une jeune professionnelle active, était enceinte lorsqu’elle a reçu un diagnostic de cancer du sein d’une forme très agressive.

Elle a donné naissance à son fils à 34 semaines de grossesse seulement, mais les mois de traitement qui ont suivi l’ont fait se sentir faible et découragée. 

« C’était extrêmement éprouvant, mais je devais persévérer pour mon enfant, déclare Mélina. J’étais anéantie et j’avais besoin d’aide pour retrouver ma volonté de vivre. »

Après neuf mois de traitement et une intervention chirurgicale, le corps de Mélina a commencé à se rétablir jusqu’à ce que toute trace de cancer disparaisse. Mais, alors qu’elle se sentait mieux physiquement, elle avait désespérément besoin de soutien émotionnel.

« J’ai ressenti tellement d’émotions en si peu de temps, dit-elle. Mon corps était libéré de la maladie, mais mon esprit n’avait pas suivi. »

C’est à ce moment qu’elle a découvert ParlonsCancer.ca, une communauté en ligne pour les personnes atteintes de cancer qu’elle décrit comme étant « un baume pour l’âme ».

Mélina a pu y tisser des liens et y a trouvé un endroit accueillant et sécuritaire pour échanger sur son expérience, sa détresse et son anxiété.

« La communauté m’a apporté un soutien incroyable, ajoute Mélina. J’ai parlé à des gens empathiques et compréhensifs, ce qui m’a permis de me reconstruire psychologiquement. »

Grâce à vous, les personnes comme Mélina ont accès à une communauté vingt quatre heures sur vingt quatre, sept jours sur sept, d’un simple clic, pour partager leur expérience et tisser des liens avec des personnes qui vivent des expériences similaires.

Dans les bons comme dans les mauvais jours, votre générosité contribue à ce que personne n’ait à faire face au cancer du sein seul.