Mai était le Mois de l’héritage, un programme national de sensibilisation à l’importance et aux avantages financiers d’un legs testamentaire à un organisme de bienfaisance. Penser à la SCC dans un testament est une manière attentionnée et généreuse de donner et de soutenir la mission de créer un monde où personne n’aura à craindre le cancer.
Un don testamentaire est une façon significative et gratifiante de reconnaître une œuvre de bienfaisance qui est importante dans votre vie et d’avoir un impact durable sur les générations futures. En faisant un don planifié par legs, vous pouvez réaliser des économies d’impôts et avoir le sentiment d’offrir à des organismes de bienfaisance un soutien financier essentiel pour les aider à poursuivre leur travail qui améliore et sauve des vies.
Bretta Maloff, bénévole de longue date et survivante du cancer, a choisi de faire un legs à la SCC.
« Choisir un organisme de bienfaisance pour un don planifié est une décision très importante et sensée, dit Bretta. J’ai reçu énormément de réconfort de la part des employés et des bénévoles de la SCC. Ils ont joué un rôle primordial dans mon rétablissement, et je suis heureuse de faire un don planifié à la SCC. »
Le saviez-vous?
- Créer un legs est simple et vous demeurez toujours maître de vos actifs.
- Vous pouvez léguer des espèces, des titres, des biens et même un pourcentage de votre succession.
- Un reçu pour don de bienfaisance sera envoyé à votre succession et pourrait réduire (ou même éliminer) l’impôt sur les biens transmis par décès.
Pour de plus amples renseignements sur notre programme de dons planifiés, veuillez visiter cancer.ca ou communiquer avec notre directrice, Dons planifiés et successions, Kelly Sodtka par téléphone au 604 313-6544 ou par courriel à kelly.sodtka@cancer.ca.