Nouvelle

Le pouvoir du contact humain

Kim devant un mur marqué de graffitis

Habiter loin de la ville ne signifie pas que le soutien est inaccessible, selon Kim Sutherland, qui a reçu un diagnostic de cancer du sein peu après son 56e anniversaire.

Kim, qui habite une communauté rurale dans le nord du Canada, s’est d’abord sentie isolée, loin de tout. Malgré qu’elle soit bien entourée, par sa famille et ses amis, il lui manquait le soutien d’autres personnes qui faisaient elles-mêmes face à un cancer du sein.

En raison de son éloignement, il lui était extrêmement difficile de se joindre à un groupe de soutien en personne. Comme travailleuse sociale, Kim connaît bien l’importance des contacts humains, alors elle s’est inscrite à ParlonsCancer.ca, la communauté en ligne de la SCC, qui existe grâce à vos dons.

« Je me suis inscrite à ParlonsCancer.ca pendant une nuit sombre et glacée avant mon intervention chirurgicale pour traiter mon cancer, déclare Kim. J’ai reçu une notification et vu des mots réconfortants et empreints de sagesse affluer de la communauté en ligne. Je me souviens avoir lu ces mots : “Bienvenue, vous n’êtes pas seule”. À cet instant, j’ai commencé à ressentir un peu de courage. »

Grâce à ParlonsCancer.ca, Kim a rencontré d’autres femmes qui vivaient une expérience similaire et a pu partager ses expériences et tisser des liens importants.

« La Société canadienne du cancer m’a permis d’échanger avec les autres. Je me suis sentie moins seule, j’ai obtenu de l’information me permettant d’être mieux outillée pour faire face à la maladie et j’ai pu tisser des liens avec d’autres personnes qui comprennent le parcours émotionnel et physique des gens touchés par le cancer », ajoute Kim, qui agit maintenant comme mentor au sein du programme.

Grâce à vous, des personnes comme Kim obtiennent du soutien 24 heures sur 24, sept jours sur sept, au moment où elles en ont le plus besoin, et ce, à partir d’un simple clic. Votre générosité nous aide à nous assurer que personne n’aura à faire face au cancer seul.