Nouvelle

Un lieu d’hébergement sûr et accueillant pendant la pandémie

Don and Lee Baker
Don et Lee Baker
Don Baker trouvait difficile de devoir se rendre loin de chez lui pour suivre ses traitements de radiothérapie – et en pleine pandémie de COVID- 19, ça l’était encore plus.

Don venait déjà de passer deux années épuisantes à avoir des traitements et des opérations pour son cancer de la prostate de stade 4. Or, lorsqu’il a appris que le cancer s’était propagé dans ses ganglions lymphatiques, son médecin lui a recommandé une radiothérapie de six semaines et demie. Don avait quelques réserves.

« J’étais prudent à cause de la COVID-19 et je me demandais comment ma femme Lee et moi allions pouvoir rester en sécurité lors des visites quotidiennes au centre de traitement », raconte-t-il.

En plus de l’incertitude liée au déroulement du traitement pendant la pandémie, Don et Lee s’inquiétaient pour leurs déplacements à l’hôpital, qui était situé loin de leur domicile.

C’est alors qu’ils ont appris qu’ils pouvaient être accueillis dans une maison d’hébergement de la SCC près de l’hôpital. Ils étaient si soulagés de savoir qu’ils pourraient y rester pendant plusieurs semaines sans avoir à s’en faire avec les déplacements épuisants et les séjours à l’hôtel.

Don et Lee n’auraient pu prendre une meilleure décision.

« Il n’y a pas de mots assez forts pour exprimer notre gratitude aux membres du personnel de la maison d’hébergement », dit Lee, impressionné par la gentillesse dont ces derniers ont fait preuve à leur égard.

« Avant de séjourner à la maison d’hébergement, nous étions inquiets des risques que posait la COVID-19, mais le personnel a suivi tous les protocoles nécessaires pour que nous nous sentions bien et en sécurité. »

Don attribue son bon rétablissement aux soins attentionnés du personnel de la maison d’hébergement.

« On peut penser à l’équipement technique auquel vos dons contribuent. Ce qu’on oublie cependant est le rôle clé que joue le personnel de la maison d’hébergement dans le rétablissement et la réussite du traitement », ajoute Don.

Ce qu’ils ont le plus aimé de leur séjour à la maison d’hébergement? Les repas!

« Ils nous ont si bien nourris que nous avions peur de prendre du poids! La livraison et la qualité des repas étaient incroyables », se rappelle Don.

Selon Don, ils n’auraient pu recevoir d’aussi bons soins ailleurs.

« Si nous avions dû rester à l’hôtel et nous occuper de nos repas et des coûts, les choses ne se seraient pas aussi bien passées. »

Don et Lee sont maintenant de retour chez eux. Ils profitent de la vie ensemble et sont reconnaissants d’avoir pu séjourner dans cette maison d’hébergement grâce à votre généreux appui.