Une famille rit ensemble dehors, la nuit, entourée de lumières de Noël colorées.

Chaque moment est précieux.

Offrez-en davantage grâce à votre don des fêtes. 

Le temps des fêtes est un moment privilégié pour passer du temps avec ceux que nous aimons. Pour les personnes qui font face au cancer, chaque moment est précieux.  

Aidez-nous à leur en offrir davantage en faisant un don à la recherche qui sauve des vies et aux services de soutien empreints de compassion. 

Votre don des fêtes pour les personnes atteintes de cancer permettra de :

a microscope icon

Finançant les projets de recherche les plus prometteurs au pays pour sauver plus de vies.  

a heart in a speech bubble icon

Fournissant un réseau d’aide national pour les personnes atteintes de cancer.

A megaphone icon

Nous aidant à collaborer avec les gouvernements pour créer d’importants changements sociaux.

Paula, survivante de cancer
Sans la Société canadienne du cancer, j’aurais renoncé à l’espoir. Les donateurs comme vous et la SCC m’ont sauvé la vie.
Paula, survivante de cancer

Aidez les plus brillants chercheurs au pays à réaliser des découvertes qui sauvent des vies

En ayant recours à une technologie de pointe qui n’existait pas il y a quelques années, le chercheur financé par la SCC Francis Rodier et son équipe travaillent à cibler les cellules cancéreuses qui se mettent en dormance pour trouver des moyens d’empêcher les récidives de la maladie.  

Prévenir la récurrence des cellules cancéreuses 

[Francis Rodier, un chercheur sur le cancer, apparaît à l’écran. Il enfile un sarrau avant de s’asseoir dans son laboratoire.] 

Mots à l’écran : Francis Rodier  

Chercheur financé par la Société canadienne du cancer  

Francis Rodier : Notre projet qui est financé par la Société canadienne du cancer concerne la dormance cancéreuse en lien avec le financement qu'on a reçu de la Société canadienne du cancer. On utilise des technologies qui sont mises en place depuis seulement quelques années, qui nous permettent de décrypter les codes des cellules cancéreuses à un niveau qu'on n'a jamais réussi à faire auparavant. Ça, ça amène de l'espoir en fait, parce qu'on se rend compte que même il y a 10 ans, on ne pouvait pas imaginer la complexité qu'on est aujourd'hui capable de décoder. 

[Un autre chercheur travaille sur un banc de laboratoire. M. Rodier s’assoit sur le banc et s’adresse à la caméra tout au long de la vidéo.] 

Francis Rodier : Chaque moment est précieux. Je pense que ça peut avoir plusieurs significations et si on transfère ça un petit peu au niveau de la recherche, souvent, ça va refléter des points d'inflexion où on a fait une découverte importante. Soudainement, il y a eu une illumination qui nous a permis de passer un peu au prochain niveau. Des financements comme celui qu'on a reçu de la Société canadienne du cancer sont absolument essentiels. Plus de recherche signifie plus de percées majeures. Faites un don aujourd'hui. 

[M. Rodier marche dans son laboratoire avant de s’arrêter et de sourire.] 

[Mots à l’écran : Ici naissent les percées contre le cancer. Aidez-nous a alimenter la recherche.] 

[Nouveaux mots à l’écran : Chaque moment est precieux. Offrez-en davantage. Donnez mensuellement. Dessous, le logo de la Société canadienne du cancer avec les mots : Ça prend une société.]