Une famille rit ensemble dehors, la nuit, entourée de lumières de Noël colorées.

Doublez votre impact à l’occasion de Mardi je donne! 

Votre don avant le 2 décembre ira deux fois plus loin pour aider les personnes atteintes de cancer.

Votre don à l’occasion de Mardi je donne aide à :

Icône de loupe

Faire progresser la recherche novatrice sur tous les types de cancers afin de sauver plus de vies.

Icône de feuille d’érable

Alimenter les projets de recherche sur le cancer les plus prometteurs qui se déroulent dans des communautés à travers le pays. 

L’icône d’un microscope.
Financer des essais cliniques de calibre mondial qui transforment les découvertes de la recherche en traitements concrets. 
Paula, survivante de cancer
Sans la Société canadienne du cancer, j’aurais renoncé à l’espoir. Les donateurs comme vous et la SCC m’ont sauvé la vie.
Paula, survivante de cancer

À combien pourrait s’élever votre crédit d’impôt de 2025

Lorsque vous faites un don pour financer la recherche sur le cancer à l’occasion de Mardi je donne, vous recevez un reçu que vous pouvez soumettre lorsque vous produisez votre déclaration de revenus. Donnez généreusement et utilisez notre calculatrice de crédit d’impôt pour obtenir une estimation de la somme qui pourrait revenir dans vos poches.  

Aidez les plus brillants chercheurs au pays à réaliser des découvertes qui sauvent des vies

En ayant recours à une technologie de pointe qui n’existait pas il y a quelques années, le chercheur financé par la SCC Francis Rodier et son équipe travaillent à cibler les cellules cancéreuses qui se mettent en dormance pour trouver des moyens d’empêcher les récidives de la maladie.  

Prévenir la récurrence des cellules cancéreuses 

[Francis Rodier, un chercheur sur le cancer, apparaît à l’écran. Il enfile un sarrau avant de s’asseoir dans son laboratoire.] 

Mots à l’écran : Francis Rodier
Chercheur financé par la Société canadienne du cancer  

Francis Rodier : Notre projet qui est financé par la Société canadienne du cancer concerne la dormance cancéreuse en lien avec le financement qu'on a reçu de la Société canadienne du cancer. On utilise des technologies qui sont mises en place depuis seulement quelques années, qui nous permettent de décrypter les codes des cellules cancéreuses à un niveau qu'on n'a jamais réussi à faire auparavant. Ça, ça amène de l'espoir en fait, parce qu'on se rend compte que même il y a 10 ans, on ne pouvait pas imaginer la complexité qu'on est aujourd'hui capable de décoder. 

[Un autre chercheur travaille sur un banc de laboratoire. M. Rodier s’assoit sur le banc et s’adresse à la caméra tout au long de la vidéo.] 

Francis Rodier : Chaque moment est précieux. Je pense que ça peut avoir plusieurs significations et si on transfère ça un petit peu au niveau de la recherche, souvent, ça va refléter des points d'inflexion où on a fait une découverte importante. Soudainement, il y a eu une illumination qui nous a permis de passer un peu au prochain niveau. Des financements comme celui qu'on a reçu de la Société canadienne du cancer sont absolument essentiels. Plus de recherche signifie plus de percées majeures. Faites un don aujourd'hui. 

[M. Rodier marche dans son laboratoire avant de s’arrêter et de sourire.] 

[Mots à l’écran : Ici naissent les percées contre le cancer. Aidez-nous a alimenter la recherche.] 

[Nouveaux mots à l’écran : Chaque moment est precieux. Offrez-en davantage. Donnez mensuellement. Dessous, le logo de la Société canadienne du cancer avec les mots : Ça prend une société.] 

*Les dons uniques et le premier versement des nouveaux dons récurrents effectués en appui à la recherche sur le cancer d’ici minuit le 2 décembre 2025 seront égalés, jusqu’à concurrence de 55 000 $, grâce à la succession de Glenna Mandle et à un donateur anonyme.

Les dons jumelés proviennent d’entreprises, de donateurs institutionnels ou individuels qui acceptent d’égaler les dons de certains programmes spécifiques afin d’inspirer d’autres personnes à faire un don. Les donateurs peuvent également demander à la SCC de recueillir des fonds équivalant au montant qu’ils offrent comme condition à leur appui. Dans tous les cas, le jumelage de dons permet d’avoir un impact encore plus grand. Pour de plus amples informations sur le jumelage de dons et sur nos partenaires, veuillez consulter le site cancer.ca/donsJumeles. Dans le cas peu probable où les dons reçus dépassent le montant requis pour une activité, la SCC redirigera les fonds vers des programmes similaires ou là où ils sont les plus nécessaires.