Aidez les personnes atteintes de cancer pendant et après la pandémie de COVID-19
Même en plein cœur d’une pandémie, le cancer continue d’être une maladie qui met la vie des gens en danger.
Trois ans après le début de la pandémie de COVID-19, le niveau de stress et d’anxiété de nombreuses personnes à travers le pays ne cesse d’augmenter, en cette période difficile. Trop de personnes attendent des informations ou un diagnostic, et un grand nombre de gens doivent faire face à des retards dans leurs traitements.
Un sondage de la Société canadienne du cancer (SCC) révèle que 47 % des personnes atteintes de cancer ont déclaré qu’en raison de la pandémie, les rendez-vous pour leurs soins ont été retardés ou annulés, ce qui a engendré des craintes, des frustrations et de l’anxiété supplémentaires.
Maintenant plus que jamais, les personnes à travers le pays se tournent vers la SCC pour obtenir de l’information et de l’aide pour atténuer leur sentiment d’anxiété et d’isolement. Et, parce que le dépistage, les interventions chirurgicales et les autres traitements sont reportés, nous prévoyons un nombre alarmant de cas de cancer diagnostiqués ou traités trop tard.
Votre soutien aujourd’hui est plus important que jamais pour aider les personnes atteintes de cancer au pays pendant et après la pandémie de COVID-19.
Vous pouvez veiller à ce que personne n’ait à faire face au cancer seul.
Une expérience de cancer pendant la COVID-19 peut rimer avec isolement. Compte tenu des restrictions liées à la COVID-19, Alexis n’a pas pu être accompagnée lors de ses interventions et rendez-vous les plus stressants, ou pendant son rétablissement. Toutefois, elle a pu trouver le soutien dont elle avait besoin sur le site ParlonsCancer.ca de la SCC, une communauté en ligne qui rassemble des personnes atteintes de cancer. En tissant des liens avec d’autres personnes vivant une expérience semblable, Alexis n’a pas eu à affronter le cancer seule. Grâce à votre soutien, nous pouvons aider d’autres personnes se trouvant dans la même situation.
Votre soutien financera des recherches qui sauvent des vies.
« Le cancer ne se soucie pas de la pandémie », affirme Alexander Wyatt, chercheur subventionné par la SCC.
« Les choses n’ont fait qu’empirer au cours de la pandémie, alors que les gens manquent des rendez-vous et se sentent plus isolés, sans compter le problème croissant de la santé mentale. »
« Le cancer poursuit son évolution. Nous devons continuer de financer et de soutenir des recherches essentielles sur le cancer afin de sauver et d’améliorer des vies »
Votre don aujourd’hui permettra de financer des projets de recherche novateurs ainsi qu’un réseau d’aide national empreint de compassion afin que personne n’ait à faire face au cancer seul pendant la pandémie.
Faites un don maintenant. Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence pour les personnes atteintes de cancer pendant la pandémie de COVID-19, au moment où elles en ont le plus besoin.