Femmes regardant la mer.

Appuyez la campagne de l'Atlantique

Soutenons nos voisins du Canada atlantique

Le Canada atlantique affiche le taux d’incidence du cancer par 100 000 habitants le plus élevé au pays : environ 16 000 personnes reçoivent un diagnostic de la maladie chaque année. Bien que des progrès soient réalisés en matière de détection et le traitement de tous les types de maladie, le cancer demeure un enjeu de santé important pour les Canadiens de l’Atlantique. D’ici 2030, le nombre de cas diagnostiqués dans la région aura augmenté de près de 80 % par rapport à 2005.

Cette hausse des cas est notamment attribuable à la population rurale et vieillissante et à l’accès difficile aux interventions médicales dans ce coin de pays.

C’est pourquoi nous unissons nos forces pour changer l’avenir du cancer dans la région. Dans le cadre de notre campagne de l’Atlantique, nous investirons 20 M$ dans des programmes de prévention, de soutien et de recherche en nous appuyant sur nos 80 ans d’histoire lors desquels les familles du Canada atlantique faisant face à la maladie ont pu compter sur nous. Comprenant le Fonds d’excellence en recherche sur le cancer de J.D. Irving ltée et le Fonds de soutien au cancer de l’Atlantique, cette campagne améliorera et soutiendra d’une part des programmes uniques à la région et contribuera d’autre part à créer un avenir meilleur pour tous les Canadiens.

Aidez-nous à investir dans des projets de recherche novateurs et à offrir à tous les Canadiens atteints de cancer le soutien, les soins et les services dont ils ont besoin. Joignez-vous à nous pour soutenir nos voisins du Canada atlantique et contribuez à la campagne de l’Atlantique dès maintenant.

A female researcher in a lab, working with 2 other male researchers.

Fonds d’excellence en recherche sur le cancer de J.D. Irving ltée

Dans le cadre de la campagne de l’Atlantique, le Fonds d’excellence en recherche sur le cancer de J.D. Irving ltée permettra de financer à hauteur de 5 M$ d’importants projets de recherche sur le cancer menés dans la région d’ici 2025. J.D. Irving a fait un généreux don de 2,5 M$ à ce fonds pour que nous puissions investir davantage dans la recherche afin de mieux détecter, diagnostiquer et traiter les Canadiens de l’Atlantique atteints de cancer.

A female researcher in a lab, working with 2 other male researchers.


Le Fonds d’excellence en recherche sur le cancer de J.D. Irving ltée soutiendra les chercheurs basés à Terre-Neuve-et-Labrador, à l’Île-du-Prince-Édouard, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Grâce à votre appui, nous pourrons bâtir un solide réseau de chercheurs dans la région. Ce réseau permettra de mettre au jour de nouvelles connaissances et innovations ainsi que de nouveaux traitements, et nous rapprochera d’un monde où personne n’aura à craindre le cancer.

Appuyez la recherche sur le cancer au Canada atlantique et aidez les Canadiens d’un océan à l’autre à tirer parti des projets de recherche novateurs menés dans notre région. Contribuez au Fonds d’excellence en recherche sur le cancer de J.D. Irving ltée dès aujourd’hui.

 

Un parent n’est jamais prêt à entendre les mots « votre enfant a le cancer ». Lorsqu’un employé de J.D. Irving ltée du Canada atlantique a appris que sa fille Hannah, neuf ans, était atteinte de leucémie, la peur l’a envahi et il était complètement dévasté. Heureusement, grâce aux progrès réalisés ces 20 dernières années dans la recherche sur le cancer, le pronostic était favorable pour Hannah.

Aujourd’hui, Hannah est une adolescente épanouie – la preuve que le financement de la recherche sauve des vies. Voici son histoire incroyable.

3 generations of women.

Fonds de soutien au cancer de l’Atlantique

La campagne de l’Atlantique prévoit aussi le Fonds de soutien au cancer de l’Atlantique, qui financera le réseau d’aide de la Société canadienne du cancer à hauteur de 15 M$ dans la région.

Grâce à votre contribution au Fonds de soutien au cancer de l’Atlantique, vos amis et vos proches vivant au Canada atlantique auront accès à des programmes de soutien gratuits et souples, notamment notre Ligne d’aide et d’information sur le cancer, notre programme d’aide au transport et notre banque de prothèses capillaires en ligne. Ces programmes peuvent réduire l’isolement et offrir un soutien empreint de compassion, des renseignements et un réseau d’entraide aux personnes touchées par le cancer – pour que leur expérience de la maladie soit un peu moins difficile.

3 generations of women.

Vous pouvez améliorer la qualité de vie d’innombrables personnes touchées par le cancer au Canada atlantique.

Contribuez à la campagne de l’Atlantique dès maintenant pour aider les Canadiens atteints de la maladie dans la région.