Résultats du concours 2016 du programme de subventions de recherche sur le cancer du sein
Le 1er février 2017, la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS) et la Société canadienne du cancer (SCC) ont uni leurs forces pour devenir un seul et même organisme – la Société canadienne du cancer. Les programmes de subvention de la FCCS se sont ainsi trouvés fusionnés à l'Institut de recherche de la Société canadienne du cancer et adhéreront, à partir de maintenant, aux politiques et procédures de ce dernier.
Nous avons le plaisir d’annoncer les résultats du programme de subventions de recherche sur le cancer du sein de la Société canadienne du cancer (l’ancien programme de subventions de recherche national de la FCCS). Ce programme a pour objectif d’appuyer, au Canada, des projets de recherche sur le cancer du sein se démarquant par leur excellence scientifique, leur pertinence et leur caractère novateur, susceptibles d’exercer un effet important sur le cancer du sein. Vous trouverez ci-après une liste des subventions nouvellement accordées.
Quatorze subventions de recherche sur le cancer du sein ont été approuvées, soit 21 % des propositions complètes reçues. Cent quatre-vingt-trois lettres d’intention ont été présentées aux fins d’examen. Suivant un examen scientifique, 72 candidats ont été invités à présenter une proposition complète, et 67 propositions ont été reçues. Les subventions, qui peuvent atteindre 450 000 $, sont d’une durée de trois ans. Ces 14 nouvelles subventions représentent un investissement de près de 5,9 millions de dollars.
Les fonds consacrés à ce concours ont été rendus disponibles par les importants efforts de donateurs et de bénévoles partout au pays, particulièrement dans le cadre de la Course à la vie CIBC.
Résumés des bourses attribuées (en anglais seulement)
Remarques :
- Les sommes indiquées ci-dessus représentent le montant total en dollars accordé par année de subvention et peuvent comprendre des fonds réservés aux salaires, aux fournitures et à l’équipement.
- La date de début de ces bourses est le 1er juillet 2017.
- Seul le nom du chercheur principal apparaît dans la liste. Le chercheur principal associé, les codemandeurs et les auteurs supplémentaires peuvent être associés à ces bourses.
Note importante :
Bien que nous ayons pris toutes les précautions pour assurer l'exactitude de la liste présentée ci-dessus, celle-ci n'a pas valeur d'avis officiel.
Les gagnants du concours de bourses recevront une notification écrite officielle de bourse dans laquelle figureront les détails relatifs à celle-ci