Bourses de déplacement

La SCC organise un concours spécial pour la conférence Black in Cancer

Dates limites

Le formulaire d'application est disponible ici (en anglais seulement) 
Date limite pour la demande intégrale 
Le 8 août, 2022
Annonce des résultats
Fin août

Description du programme

Des bourses de déplacement sont offertes aux étudiants au PhD, au MD, ou au MD/PhD et aux boursiers postdoctoraux/en médecine/en clinique. Ce programme vise à couvrir les frais de déplacement liés à une présentation scientifique à titre d’auteur ou de présentateur principal à la conféréence Black in Cancer 2022. 

Fonds disponibles

Dans le cadre de ce concours, nous prévoyons accorder 5 bourses de déplacement, ou un prix maximal de 25,000$ CAD.

Les dépenses admissibles de la SCC comprennent :

  1. les frais d'inscription à la conférence (dans les cas où il est éligible)
  2. les logements; et
  3. Transport seulement, et n’excédera pas 5 000 $.

Demandes

Les candidats doivent avoir l’un des statuts suivants :

  • étudiant inscrit dans un programme de PhD, MD, ou de MD/PhD
  • boursier postdoctoral (PhD depuis moins de 5 ans) 
  • boursier en médecine ou en clinique 

Au moment de la tenue du congrès, les étudiants de PhD, MD ou de MD/PhD doivent être inscrits dans un établissement d’accueil canadien.

Les stages doivent être effectués dans un établissement canadien admissible.

Les candidats doivent assister à  la conférénce dans le but d’y présenter (sur papier ou sur affiche) les données d’un projet en lien avec le cancer, et ce, à titre d'auteur ou de présentateur principal. L'acceptation n'est pas requise au moment de la demande, mais elle est une condition pour pouvoir prétendre à la bourse.

Veuillez noter que la contribution financière de la SCC doit être soulignée sur le document ou l’affiche.

Il n'est pas essentiel que le superviseur de la recherche ou le directeur de département bénéficie d’une bourse de recherche de la Société canadienne du cancer.

Les candidats peuvent recevoir une bourse de déplacement de la SCC une seule fois par étape de formation (p. Ex. Doctorat, MD, boursier postdoctoral).

La demande devra comprendre des renseignements sur le congrès, le CV du candidat, des détails au sujet de la présentation, rôle dans la présentation de recherche, déclaration de conformité, budget, résumé, ainsi que des renseignements sur son superviseur, qui devra aussi fournir une lettre d'appui .  Le formulaire d'application est disponible ici. 

Le lauréat  recevra un avis d’octroi de subvention précisant la somme maximale accordée aux fins de déplacements.  Les bourses de déplacement sont normalemet versées sous forme de rembourssement. 

Pour être considérée comme admissible, la demande de remboursement pour les frais de déplacement doit être présentée dans les trois mois suivant la date de la conférence. Le remboursement n’excédera pas le montant indiqué sur l’avis d’octroi de subvention.

Il n’est pas nécessaire de fournir un rapport financier pour ce type de bourse.

Après la tenue du congrès, les bénéficiaires d’une bourse doivent présenter un bref rapport sur les bénéfices tirés de leur participation.  Le modèle de rapport sera  envoyé par courriel à tous les lauréats et devra être soumis à la SCC avant que la demande de rembourssement soit approuvée. 

Il est entendu que des demandes pourraient aussi être présentées à d'autres organismes aux fins de soutien à des déplacements similaires à ceux présentés à la Société canadienne du cancer; les candidats doivent déclarer les autres sources de financement dans la section Budget.

Dernière modification le: 21 Juillet, 2022