A volunteer driver and his passenger
HOW WE CAN HELP

Transportation — Wheels of Hope

We can help get you to your cancer treatments.

Some programs may be temporarily unavailable during the COVID-19 pandemic. Check your local programs or call an information specialist at 1-888-939-3333 (TTY 1-866-786-3934). We are also taking care to protect the safety and well-being of our clients and volunteers. This includes implementing a mandatory vaccination policy  for all volunteer drivers and CCS staff, making accommodations for medical and religious exemptions where possible. 

We’ll help you get there

Do you need to travel across town — or across the province — to receive cancer treatment? We can help. We will work with you to help you find the best option for travelling to your treatment.

Volunteer with us


Be part of something big, click here to become a volunteer driver. Together we are bigger than cancer.


Talk to an information specialist about transportation options

Email

Email us through our contact form

Live Chat

Use the live chat located at the bottom right of your screen

Toll-free

1-888-939-3333 (TTY 1-866-786-3934)

Below are a list of services available in each province.

If you live in Alberta

Our driving program connects people who need transportation to cancer treatments with volunteer drivers. Our drivers are trained to provide safe and reliable rides to approved cancer treatment facilities. Contact us to find out more about this program in your area.

Honda Canada Foundation is a National Presenting Sponsor of the Wheels of Hope program. 

Our Travel Treatment Fund offers short-term financial assistance to cover some costs of travelling to cancer treatments. This includes expenses like fuel and taxi or public transit fares. It is available to people with a low income who are currently receiving cancer treatment.

How to apply 

To apply, complete and submit the following forms. (See Section 7 of the Travel Treatment Application for the address where to send your completed forms.) 

  • Travel Treatment Fund (TTF) Application, which includes a section that a healthcare professional needs to complete
  • Please submit a copy of a "VOID" cheque (if you want to receive money by e-transfer)
  • Please also submit Notice of Assessment (NOA) copies for yourself and any other adult 18 years of age or older residing in your home. To obtain a copy of your Notice of Assessment, please contact the Canada Revenue Agency toll-free at 1-800-959-7383

If you live in British Columbia

Our driving program connects people who need transportation to cancer treatments with volunteer drivers. Our drivers are trained to provide safe and reliable rides to approved cancer treatment facilities. In British Columbia, this program is available in the interior, in Prince George and on Vancouver Island.
 
Funding from the Grand Lodge of British Columbia and Yukon supports the Wheels of Hope program.
 
Contact us to find out more about this program in your area.
 
Prince George, Southern Interior and on Vancouver Island call: 1-888-939-3333

Our Travel Treatment Fund offers short-term financial assistance to cover some costs of travelling to cancer treatments. This includes expenses like fuel and taxi or public transit fares. It is available to people with a low income who are currently receiving cancer treatment.

How to apply 

To apply, complete and submit the following forms. (See Section 7 of the Travel Treatment Application for the address where to send your completed forms.) 

  • Travel Treatment Fund (TTF) Application, which includes a section that a healthcare professional needs to complete
  • Please submit a copy of a "VOID" cheque (if you want to receive money by e-transfer)
  • Please also submit Notice of Assessment (NOA) copies for yourself and any other adult 18 years of age or older residing in your home. To obtain a copy of your Notice of Assessment, please contact the Canada Revenue Agency toll-free at 1-800-959-7383

The Canadian Cancer Society is pleased to acknowledge the financial support for the Travel Treatment Fund by the Province of British Columbia.


If you live in Manitoba

Our driving program connects people who need transportation to cancer treatments with volunteer drivers. Our drivers are trained to provide safe and reliable rides to approved cancer treatment facilities. Contact us to find out more about this program in your area.

Honda Canada Foundation is a National Presenting Sponsor of the Wheels of Hope program. 

The Canadian Cancer Society is pleased to acknowledge the financial support for the Wheels of Hope program by the Government of Manitoba. 

We acknowledge the long-standing relationship of The Freemasons of Manitoba as a lead supporter of the Wheels of Hope transportation program in Manitoba.

Our Travel Treatment Fund offers short-term financial assistance to cover some costs of travelling to cancer treatments. This includes expenses like fuel and taxi or public transit fares. It is available to people with a low income who are currently receiving cancer treatment.

How to apply 

To apply, complete and submit the following forms. (See Section 7 of the Travel Treatment Application for the address where to send your completed forms.) 

  • Travel Treatment Fund (TTF) Application, which includes a section that a healthcare professional needs to complete
  • Please submit a copy of a "VOID" cheque (if you want to receive money by e-transfer)
  • Please also submit Notice of Assessment (NOA) copies for yourself and any other adult 18 years of age or older residing in your home. To obtain a copy of your Notice of Assessment, please contact the Canada Revenue Agency toll-free at 1-800-959-7383

If you live in New Brunswick

Our Travel Treatment Fund offers short-term financial assistance to cover some costs of traveling to cancer treatments. This includes expenses like fuel and taxi or public transit fares. It is available to people with a low income who are currently receiving cancer treatment.

How to apply

To apply for these programs, complete and submit the following forms. (See Section 7 of the Travel Treatment Application for the address where to send your completed forms.)

  • Travel Treatment Fund (TTF) Application, which includes a section that a healthcare professional needs to complete
  • Please submit a copy of a "VOID" cheque (if you want to receive money by e-transfer)
  • Please also submit Notice of Assessment (NOA) copies for yourself and any other adult 18 years of age or older residing in your home. To obtain a copy of your Notice of Assessment, please contact the Canada Revenue Agency toll-free at 1-800-959-7383

If you live in Newfoundland and Labrador

If you live in Labrador, Air Daffodil can help you get to cancer treatments that are included under the Newfoundland and Labrador Medical Care Plan (MCP). We can provide up to 3 return flights per year, which can be split between you and a family member or caregiver. This service is available to get you to appointments anywhere that PAL Airlines flies.

To qualify for this program, you will need a letter from your healthcare provider to confirm that you have an appointment at least 7 days before your requested flight. Your family member or caregiver must travel with you to and from the appointment to have their flight paid for.

Find out more about Air Daffodil by:

  • calling 1-888-939-3333 (9 a.m. to 5 p.m. Eastern Standard Time)
  • emailing airdaffodil@cancer.ca (note that this is not a protected address)

If you live in Nova Scotia

Our Travel Treatment Fund offers short-term financial assistance to cover some costs of travelling to cancer treatments. This includes expenses like fuel and taxi or public transit fares. It is available to people with a low income who are currently receiving cancer treatment.

How to apply 

To apply, complete and submit the following forms. (See Section 7 of the Travel Treatment Application for the address where to send your completed forms.) 

  • Travel Treatment Fund (TTF) Application, which includes a section that a healthcare professional needs to complete
  • Please submit a copy of a "VOID" cheque (if you want to receive money by e-transfer)
  • Please also submit Notice of Assessment (NOA) copies for yourself and any other adult 18 years of age or older residing in your home. To obtain a copy of your Notice of Assessment, please contact the Canada Revenue Agency toll-free at 1-800-959-7383



If you live in Ontario

Air Daffodil is available to people who need to travel 100 km or more to receive cancer treatment. We can help arrange flights and ground transportation, such as bus tickets, taxi vouchers or volunteer drivers. This service is made possible through the Northern Health Travel Grant (NHTG) program. 

Find out more about Air Daffodil by

  • calling 1-888-939-3333 (9 a.m. to 5 p.m. Eastern Standard Time)
  • emailing airdaffodil@cancer.ca (note that this is not a protected address)

Our driving program connects people who need transportation to cancer treatments with volunteer drivers. Our drivers are trained to provide safe and reliable rides to approved cancer treatment facilities. Contact us to find out more about this program in your area.

Honda Canada Foundation is a National Presenting Sponsor of the Wheels of Hope program.

Our Travel Treatment Fund offers short-term financial assistance to cover some costs of travelling to cancer treatments. This includes expenses like fuel and taxi or public transit fares. It is available to people with a low income who are currently receiving cancer treatment.

How to apply 

To apply, complete and submit the following forms. (See Section 7 of the Travel Treatment Application for the address where to send your completed forms.) 

  • Travel Treatment Fund (TTF) Application, which includes a section that a healthcare professional needs to complete
  • Please submit a copy of a "VOID" cheque (if you want to receive money by e-transfer)
  • Please also submit Notice of Assessment (NOA) copies for yourself and any other adult 18 years of age or older residing in your home. To obtain a copy of your Notice of Assessment, please contact the Canada Revenue Agency toll-free at 1-800-959-7383



If you live in Prince Edward Island

Our Travel Treatment Fund offers short-term financial assistance to cover some costs of travelling to cancer treatments. This includes expenses like fuel and taxi or public transit fares. It is available to people with a low income who are currently receiving cancer treatment.

How to apply 

To apply, complete and submit the following forms. (See Section 7 of the Travel Treatment Application for the address where to send your completed forms.) 

  • Travel Treatment Fund (TTF) Application, which includes a section that a healthcare professional needs to complete
  • Please submit a copy of a "VOID" cheque (if you want to receive money by e-transfer)
  • Please also submit Notice of Assessment (NOA) copies for yourself and any other adult 18 years of age or older residing in your home. To obtain a copy of your Notice of Assessment, please contact the Canada Revenue Agency toll-free at 1-800-959-7383




If you live in Quebec

Our Travel Treatment Fund offers short-term help to cover some costs of travelling to cancer treatments. This includes expenses like fuel and taxi or public transit fares. It is available to people with a low income who are currently receiving cancer treatment.

To apply, complete and submit the following forms:

  • Travel Treatment Fund (TTF) Application, which includes a section that a healthcare professional needs to complete.
  • Please submit a copy of a "VOID" cheque (if you want to receive money by e-transfer)
  • Please also submit Notice of Assessment (NOA) copies for yourself and any other adult 18 years of age or older residing in your home. To obtain a copy of your Notice of Assessment, please contact the Canada Revenue Agency toll-free at 1-800-959-7383



If you live in Saskatchewan

Our driving program connects people who need transportation to cancer treatments with volunteer drivers. Our drivers are trained to provide safe and reliable rides to approved cancer treatment facilities. Contact us to find out more about this program in your area.

Honda Canada Foundation is a National Presenting Sponsor of the Wheels of Hope program.

Our Travel Treatment Fund offers short-term financial assistance to cover some costs of travelling to cancer treatments. This includes expenses like fuel and taxi or public transit fares. It is available to people with a low income who are currently receiving cancer treatment.

How to apply 

To apply, complete and submit the following forms. (See Section 7 of the Travel Treatment Application for the address where to send your completed forms.) 

  • Travel Treatment Fund (TTF) Application, which includes a section that a healthcare professional needs to complete
  • Please submit a copy of a "VOID" cheque (if you want to receive money by e-transfer)
  • Please also submit Notice of Assessment (NOA) copies for yourself and any other adult 18 years of age or older residing in your home. To obtain a copy of your Notice of Assessment, please contact the Canada Revenue Agency toll-free at 1-800-959-7383

A volunteer driver and his passenger
Ce que nous pouvons faire pour vous

Transport — Roues de l’espoir

Nous pouvons vous aider à vous rendre à vos traitements contre le cancer.

Il est possible que certains programmes soient temporairement suspendus pendant la pandémie de COVID-19. Jetez un coup d’œil à vos programmes locaux ou appelez un spécialiste en information au 1 888 939-3333. Nous veillons aussi à assurer la sécurité et le bien-être de nos clients et de nos bénévoles, ce qui nécessite la mise en œuvre d’une politique de vaccination obligatoire pour l’ensemble des chauffeurs bénévoles et des employés de la SCC, en prévoyant des accommodements en cas d’exemptions médicales et religieuses, si possible.


Nous vous aidons à vous y rendre

Avez-vous besoin de vous déplacer en ville – ou ailleurs dans la province – pour recevoir un traitement contre le cancer? Nous pouvons vous aider. Nous veillerons à trouver avec vous la meilleure option pour vous rendre à votre traitement.

Faites du bénévolat avec nous


Faites partie de quelque chose de grand, cliquer ici pour devenir un chauffeur bénévole. Ensemble, nous sommes plus grands que le cancer.



Parlez à un spécialiste en information à propos des options de transport

Courriel

Clavardage en direct

Utilisez la fonction de clavardage en direct, au bas de votre écran

Sans frais

1 888 939-3333
Voyez ci-dessous la liste des services offerts dans chaque province. 

Si vous vivez en Alberta

Notre programme de conduite relie les personnes qui ont besoin de transport pour se rendre à leurs traitements contre le cancer avec des chauffeurs bénévoles.

Nos chauffeurs bénévoles sont formés pour assurer des déplacements sécuritaires et fiables aux centres de traitement du cancer agréés.

Les clients doivent être dirigés vers notre programme de chauffeur volontaire par un membre de leur équipe de soins de santé à l'hôpital ou à la clinique où ils reçoivent leur traitement.

Les professionnels de la santé peuvent demander un exemplaire de notre formulaire de recommandation à transportation@cancer.ca

Pour de plus amples renseignements sur le programme dans votre région, veuillez contacter notre Service d'information sur le cancer.

La Fondation Honda Canada est un commanditaire présentateur national du programme Roues de l'espoir.

Notre Fonds pour le transport aux traitements offre une aide financière à court terme pour couvrir certains coûts de déplacement vers le centre où vous recevez des traitements contre le cancer. Cela comprend des frais comme l’essence, le taxi ou le transport en commun. Cette aide est offerte aux personnes à faible revenu qui sont actuellement traitées pour un cancer.

Comment faire une demande

Pour faire une demande, il suffit de remplir et de soumettre les formulaires suivants. (Voir la section 7 du formulaire de demande de transport aux traitements pour savoir à quelle adresse faire parvenir vos formulaires une fois remplis.) 

  • Formulaire de demande de transport aux traitements, qui comprend une section à faire remplir par un professionnel de la santé
  • Veuillez soumettre un copie d'un chèque « ANNULÉ » (si vous souhaitez recevoir de l'argent par virement électronique).
  • Veuillez également soumettre des copies de l'Avis de cotisation (ADC) pour vous-même et pour tout autre adulte de 18 ans ou plus résidant dans votre foyer. Pour obtenir une copie de votre avis de cotisation, veuillez communiquer avec l'Agence du revenu du Canada en composant le numéro sans frais 1-800-959-7383.

Si vous vivez en Colombie-Britannique

Ce programme met en lien des personnes ayant besoin de se déplacer pour recevoir des traitements contre le cancer avec des chauffeurs bénévoles. Nos chauffeurs sont formés pour offrir un service de transport sûr et fiable vers des centres de traitement du cancer approuvés. En Colombie-Britannique, ce programme est offert dans l’Intérieur, à Prince George et sur l’Île de Vancouver.
 
Le programme Roues de l’espoir est soutenu par du financement de la Grande loge de la Colombie-Britannique et du Yukon.
 
Communiquez avec nous pour en savoir plus sur ce programme dans votre région.
 
À Prince George, Dans l’Intérieur de la Colombie-Britannique et sur l’Île de Vancouver, composez le : 1 888 939-3333

Notre Fonds pour le transport aux traitements offre une aide financière à court terme pour couvrir certains coûts de déplacement vers le centre où vous recevez des traitements contre le cancer. Cela comprend des frais comme l’essence, le taxi ou le transport en commun. Cette aide est offerte aux personnes à faible revenu qui sont actuellement traitées pour un cancer.

Comment faire une demande

Pour faire une demande, il suffit de remplir et de soumettre les formulaires suivants. (Voir la section 7 du formulaire de demande de transport aux traitements pour savoir à quelle adresse faire parvenir vos formulaires une fois remplis.) 

  • Formulaire de demande de transport aux traitements, qui comprend une section à faire remplir par un professionnel de la santé
  • Veuillez soumettre un copie d'un chèque « ANNULÉ » (si vous souhaitez recevoir de l'argent par virement électronique).
  • Veuillez également soumettre des copies de l'Avis de cotisation (ADC) pour vous-même et pour tout autre adulte de 18 ans ou plus résidant dans votre foyer. Pour obtenir une copie de votre avis de cotisation, veuillez communiquer avec l'Agence du revenu du Canada en composant le numéro sans frais 1-800-959-7383.

La Société canadienne du cancer est heureuse de souligner le soutien financier de la province de la Colombie-Britannique au Fonds pour le transport aux traitements.




Si vous vivez au Manitoba

Ce programme met en lien des personnes ayant besoin de se déplacer pour recevoir des traitements contre le cancer avec des chauffeurs bénévoles. Nos chauffeurs sont formés pour offrir un service de transport sûr et fiable vers des centres de traitement du cancer approuvés. Communiquez avec nous pour en savoir plus sur ce programme dans votre région.

Les clients doivent être dirigés vers notre programme de chauffeur volontaire par un membre de leur équipe de soins de santé à l'hôpital ou à la clinique où ils reçoivent leur traitement.

Les professionnels de la santé peuvent demander un exemplaire de notre formulaire de recommandation à transportation@cancer.ca

Pour de plus amples renseignements sur le programme dans votre région, veuillez contacter notre Service d'information sur le cancer.

La Fondation Honda Canada est un commanditaire national principal du programme Roues de l’espoir. 

La Société canadienne du cancer est heureuse de souligner le soutien financier du gouvernement du Manitoba au programme Roues de l’espoir.

Nous reconnaissons la relation de longue date des francs-maçons du Manitoba à titre de principaux sympathisants du programme de transport Roues de l’espoir au Manitoba.



Notre Fonds pour le transport aux traitements offre une aide financière à court terme pour couvrir certains coûts de déplacement vers le centre où vous recevez des traitements contre le cancer. Cela comprend des frais comme l’essence, le taxi ou le transport en commun. Cette aide est offerte aux personnes à faible revenu qui sont actuellement traitées pour un cancer.

Comment faire une demande

Pour faire une demande, il suffit de remplir et de soumettre les formulaires suivants. (Voir la section 7 du formulaire de demande de transport aux traitements pour savoir à quelle adresse faire parvenir vos formulaires une fois remplis.) 

  • Formulaire de demande de transport aux traitements, qui comprend une section à faire remplir par un professionnel de la santé
  • Veuillez soumettre un copie d'un chèque « ANNULÉ » (si vous souhaitez recevoir de l'argent par virement électronique).
  • Veuillez également soumettre des copies de l'Avis de cotisation (ADC) pour vous-même et pour tout autre adulte de 18 ans ou plus résidant dans votre foyer. Pour obtenir une copie de votre avis de cotisation, veuillez communiquer avec l'Agence du revenu du Canada en composant le numéro sans frais 1-800-959-7383.

 

Si vous vivez au Nouveau-Brunswick

Notre Fonds pour le transport aux traitements offre une aide financière à court terme pour couvrir certains coûts de déplacement vers le centre où sont administrés les traitements contre le cancer. Cela comprend des frais comme l’essence, le taxi ou le transport en commun. Cette aide est offerte aux personnes à faible revenu qui sont actuellement traitées pour un cancer.

Comment faire une demande

Pour faire une demande, il suffit de remplir et de soumettre les formulaires suivants. (Voir la section 7 du formulaire de demande pour savoir à quelle adresse faire parvenir vos formulaires une fois remplis.)

  • Formulaire de demande de transport aux traitements, qui comprend une section à faire remplir par un professionnel de la santé
  • Veuillez soumettre un copie d'un chèque « ANNULÉ » (si vous souhaitez recevoir de l'argent par virement électronique).
  • Veuillez également soumettre des copies de l'Avis de cotisation (ADC) pour vous-même et pour tout autre adulte de 18 ans ou plus résidant dans votre foyer. Pour obtenir une copie de votre avis de cotisation, veuillez communiquer avec l'Agence du revenu du Canada en composant le numéro sans frais 1-800-959-7383.

 

Si vous vivez à Terre-Neuve-et-Labrador

Si vous vivez au Labrador, Air Daffodil peut vous aider à vous rendre à vos traitements contre le cancer qui sont inclus dans le Régime d’assurance-soins médicaux (MCP) de Terre-Neuve-et-Labrador. Nous pouvons fournir jusqu’à trois vols aller-retour par année, qui peuvent être répartis entre vous et un membre de votre famille ou un proche aidant. Ce service est disponible pour vous conduire à des rendez-vous partout où PAL Airlines se rend.

Pour être admissible à ce programme, au moins sept jours avant le vol que vous souhaitez prendre, vous devrez présenter une lettre de votre fournisseur de soins de santé confirmant que vous avez un rendez-vous. Le membre de votre famille ou votre proche aidant doit faire vous accompagner au rendez-vous (aller-retour) pour que son billet soit payé.

Pour en savoir plus à propos d’Air Daffodil :

  • composez le 1 888 939-3333 (de 9 h à 17 h, heure normale de l’Est);
  • écrivez à airdaffodil@cancer.ca (notez qu’il ne s’agit pas d’une adresse sécurisée).

Si vous vivez en Nouvelle-Écosse

Notre Fonds pour le transport aux traitements offre une aide financière à court terme pour couvrir certains coûts de déplacement vers le centre où vous recevez des traitements contre le cancer. Cela comprend des frais comme l’essence, le taxi ou le transport en commun. Cette aide est offerte aux personnes à faible revenu qui sont actuellement traitées pour un cancer.

Comment faire une demande

Pour faire une demande, il suffit de remplir et de soumettre les formulaires suivants. (Voir la section 7 du formulaire de demande de transport aux traitements pour savoir à quelle adresse faire parvenir vos formulaires une fois remplis.) 

  • Formulaire de demande de transport aux traitements, qui comprend une section à faire remplir par un professionnel de la santé
  • Veuillez soumettre un copie d'un chèque « ANNULÉ » (si vous souhaitez recevoir de l'argent par virement électronique).
  • Veuillez également soumettre des copies de l'Avis de cotisation (ADC) pour vous-même et pour tout autre adulte de 18 ans ou plus résidant dans votre foyer. Pour obtenir une copie de votre avis de cotisation, veuillez communiquer avec l'Agence du revenu du Canada en composant le numéro sans frais 1-800-959-7383.

Si vous vivez en Ontario

Air Daffodil est accessible aux personnes qui doivent parcourir 100 km ou plus pour recevoir des traitements contre le cancer. Nous pouvons faciliter les réservations de vols ou de moyens de transport terrestre (billets d’autobus, bons de taxi ou chauffeurs bénévoles, par exemple). Ce service est rendu possible grâce au programme de subventions accordées aux résidents du Nord de l'Ontario pour frais de transport à des fins médicales.

Pour en savoir plus à propos d’Air Daffodil :

  • composez le 1 888 939-3333 (de 9 h à 17 h, heure normale de l’Est);
  • écrivez à airdaffodil@cancer.ca (notez qu’il ne s’agit pas d’une adresse sécurisée).

Notre programme de conduite relie les personnes qui ont besoin de transport pour se rendre à leurs traitements contre le cancer avec des chauffeurs bénévoles.

Nos chauffeurs bénévoles sont formés pour assurer des déplacements sécuritaires et fiables aux centres de traitement du cancer agréés.

Les clients doivent être dirigés vers notre programme de chauffeur volontaire par un membre de leur équipe de soins de santé à l'hôpital ou à la clinique où ils reçoivent leur traitement.

Les professionnels de la santé peuvent demander un exemplaire de notre formulaire de recommandation à transportation@cancer.ca

La Fondation Honda Canada est un commanditaire national principal du programme Roues de l’espoir.


Notre Fonds pour le transport aux traitements offre une aide financière à court terme pour couvrir certains coûts de déplacement vers le centre où vous recevez des traitements contre le cancer. Cela comprend des frais comme l’essence, le taxi ou le transport en commun. Cette aide est offerte aux personnes à faible revenu qui sont actuellement traitées pour un cancer.

Comment faire une demande

Pour faire une demande, il suffit de remplir et de soumettre les formulaires suivants. (Voir la section 7 du formulaire de demande de transport aux traitements pour savoir à quelle adresse faire parvenir vos formulaires une fois remplis.) 

  • Formulaire de demande de transport aux traitements, qui comprend une section à faire remplir par un professionnel de la santé
  • Veuillez soumettre un copie d'un chèque « ANNULÉ » (si vous souhaitez recevoir de l'argent par virement électronique).
  • Veuillez également soumettre des copies de l'Avis de cotisation (ADC) pour vous-même et pour tout autre adulte de 18 ans ou plus résidant dans votre foyer. Pour obtenir une copie de votre avis de cotisation, veuillez communiquer avec l'Agence du revenu du Canada en composant le numéro sans frais 1-800-959-7383.

Si vous vivez à l’Île-du-Prince-Édouard

Notre Fonds pour le transport aux traitements offre une aide financière à court terme pour couvrir certains coûts de déplacement vers le centre où vous recevez des traitements contre le cancer. Cela comprend des frais comme l’essence, le taxi ou le transport en commun. Cette aide est offerte aux personnes à faible revenu qui sont actuellement traitées pour un cancer.

Comment faire une demande

Pour faire une demande, il suffit de remplir et de soumettre les formulaires suivants. (Voir la section 7 du formulaire de demande de transport aux traitements pour savoir à quelle adresse faire parvenir vos formulaires une fois remplis.) 

  • Formulaire de demande de transport aux traitements, qui comprend une section à faire remplir par un professionnel de la santé
  • Veuillez soumettre un copie d'un chèque « ANNULÉ » (si vous souhaitez recevoir de l'argent par virement électronique).
  • Veuillez également soumettre des copies de l'Avis de cotisation (ADC) pour vous-même et pour tout autre adulte de 18 ans ou plus résidant dans votre foyer. Pour obtenir une copie de votre avis de cotisation, veuillez communiquer avec l'Agence du revenu du Canada en composant le numéro sans frais 1-800-959-7383.

 

Si vous vivez au Québec

Nous offrons une aide financière à court terme pour couvrir certains coûts de déplacement vers le centre où vous recevez des traitements contre le cancer. Cela comprend des frais comme l’essence, le taxi ou le transport en commun. Cette aide est offerte aux personnes à faible revenu qui sont actuellement traitées pour un cancer. 

Comment faire une demande

Pour faire une demande, veuillez remplir et soumettre le formulaire de demande d’aide financière pour le transport ci-dessous. (Voir la page 1 du formulaire pour connaître l’adresse d’envoi.) 

  • Demande d’aide financière pour le transport, qui comprend une section à faire remplir par un professionnel de la santé
  • Veuillez soumettre un copie d'un chèque « ANNULÉ » (si vous souhaitez recevoir de l'argent par virement électronique).
  • Veuillez également soumettre des copies de l'Avis de cotisation (ADC) pour vous-même et pour tout autre adulte de 18 ans ou plus résidant dans votre foyer. Pour obtenir une copie de votre avis de cotisation, veuillez communiquer avec l'Agence du revenu du Canada en composant le numéro sans frais 1-800-959-7383.

Si vous vivez en Saskatchewan

Notre programme de conduite relie les personnes qui ont besoin de transport pour se rendre à leurs traitements contre le cancer avec des chauffeurs bénévoles.

Nos chauffeurs bénévoles sont formés pour assurer des déplacements sécuritaires et fiables aux centres de traitement du cancer agréés.

Les clients doivent être dirigés vers notre programme de chauffeur volontaire par un membre de leur équipe de soins de santé à l'hôpital ou à la clinique où ils reçoivent leur traitement.

Les professionnels de la santé peuvent demander un exemplaire de notre formulaire de recommandation à transportation@cancer.ca

Pour de plus amples renseignements sur le programme dans votre région, veuillez contacter notre Service d'information sur le cancer.

La Société canadienne du cancer est heureuse de reconnaître le soutien financier apporté au programme Roues de l'espoir en Saskatchewan par Connexus Credit Union.


Notre Fonds pour le transport aux traitements offre une aide financière à court terme pour couvrir certains coûts de déplacement vers le centre où vous recevez des traitements contre le cancer. Cela comprend des frais comme l’essence, le taxi ou le transport en commun. Cette aide est offerte aux personnes à faible revenu qui sont actuellement traitées pour un cancer.

Comment faire une demande

Pour faire une demande, il suffit de remplir et de soumettre les formulaires suivants. (Voir la section 7 du formulaire de demande de transport aux traitements pour savoir à quelle adresse faire parvenir vos formulaires une fois remplis.) 

  • Formulaire de demande de transport aux traitements, qui comprend une section à faire remplir par un professionnel de la santé
  • Veuillez soumettre un copie d'un chèque « ANNULÉ » (si vous souhaitez recevoir de l'argent par virement électronique).
  • Veuillez également soumettre des copies de l'Avis de cotisation (ADC) pour vous-même et pour tout autre adulte de 18 ans ou plus résidant dans votre foyer. Pour obtenir une copie de votre avis de cotisation, veuillez communiquer avec l'Agence du revenu du Canada en composant le numéro sans frais 1-800-959-7383.