Léane Labrèche-Dor, marraine de la Société canadienne du cancer, assise sur un canapé
Notre marraine

Léane Labrèche-Dor

L’ambassadrice principale de la SCC fait connaître notre mission, favorise l’engagement de la population et soutient nos efforts de collecte de fonds.

La Société canadienne du cancer (SCC) a choisi la comédienne Léane Labrèche-Dor comme marraine au Québec. Personnalité bien connue et appréciée du public québécois pour son authenticité, sa sensibilité, et son engagement social, Léane prête désormais sa voix et son image à une cause qui touche de nombreuses familles d’ici.

En tant qu’ambassadrice principale de la SCC, elle fait connaître la mission de l’organisme, favorise l’engagement de la population et soutient les efforts de collecte de fonds. 

Léane Labrèche-Dor vêtue d’un chandail coloré, dans un décor épuré pour la campagne de la SCC

De proche aidante à marraine engagée 

À l’adolescence, Léane a accompagné sa mère atteinte d’un cancer, endossant très tôt le rôle de proche aidante. Cette expérience marquante lui a appris la résilience, le courage et l’importance de s’entourer d’un bon réseau de soutien. À l’époque, elle n’avait pas conscience des ressources qui étaient disponibles.

Aujourd’hui, 25 ans plus tard, Léane constate à quel point les avancées de la recherche et l’étendue des services offerts peuvent réellement changer la vie des personnes touchées par la maladie. Son histoire fait écho à celle de milliers de familles d’ici, et c’est ce lien qui la pousse à devenir marraine de la SCC.

Le temps des fêtes avec Léane Labrèche-Dor et Dre Arielle Elkrief

[Léane Labrèche-Dor apparaît à l’écran, s’adressant directement à la caméra devant le fond jaunede la Société canadienne du cancer.]

Léane Labrèche-Dor : Bonjour, je suis la Dre Arielle Elkrief, chercheuse en oncologie. 

[Dre Arielle Elkrief s’assoit sur un tabouret à côté de Léane.]

Mots à l’écran : Dre Arielle Elkrief. Chercheuse en oncologie.

Mots à l’écran : Léane Labrèche-Dor. Marraine. Société canadienne du cancer.

Léane : Ben non, y’a des rôles que je ne pourrai jamais jouer.

Dre Arielle Elkrief : Pendant les fêtes, soutenez la recherche qui sauve des vies. 

Léane : Donnez généreusement.

[Léane, coiffée d’un bandeau festif, fait virevolter une guirlande autour de son cou, comme un foulard.]

Mots à l’écran : Donnez généreusement. cancer.ca.

[Le logo de la Société canadienne du cancer apparaît à l’écran.]

 
Portrait de Léane Labrèche-Dor
J’ai côtoyé le cancer à plusieurs reprises et encore aujourd’hui, auprès de personnes que j’aime. Mes deux grands-pères ont eu un diagnostic de cancer, et le cancer de ma mère est survenu alors que j’avais 13 ans. J’ai vu de près les répercussions d’une telle annonce : la résilience, les défis et la force que cela demande. À travers mon rôle de marraine, je souhaite appuyer la mission de la Société canadienne du cancer et contribuer à offrir soutien, espoir et réconfort à toutes les personnes touchées par la maladie.
Léane Labrèche-Dor, marraine
En tant que marraine de la SCC, Léane souhaite transmettre un message d’espoir et sensibiliser la population à l’importance de soutenir la recherche, tout en faisant connaître les nombreuses ressources offertes par notre organisme de bienfaisance. 

La période des fêtes est un rappel que chaque moment est précieux pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches. Pendant les fêtes, soutenez la recherche qui sauve des vies.