récepteur de progestérone (PR)

Description

Protéine présente dans un certain nombre de cellules saines et de cellules cancéreuses (malignes) qui se fixe à la progestérone.

On effectue une analyse (test) du statut des récepteurs hormonaux pour déterminer si les cellules de la tumeur cancéreuse du sein ont des récepteurs de progestérone; ce test aidera les médecins à prendre une décision relativement à un plan de traitement. Si les cellules ont des récepteurs de progestérone, on parle de récepteurs de progestérone positifs (tumeur PR+). Si les cellules n’ont pas de récepteurs de progestérone, on parle de récepteurs de progestérone négatifs (tumeur PR-).

Non-responsabilité médicale

L'information fournie par la Société canadienne du cancer ne saurait remplacer le lien qui vous unit à votre médecin. Nos renseignements sont d’ordre général; avant de prendre toute décision de nature médicale ou si vous avez des questions concernant votre état de santé personnel, assurez-vous de parler à un professionnel de la santé qualifié.

Nous faisons le maximum pour que les renseignements que nous diffusons soient toujours exacts et fiables, mais nous ne pouvons garantir leur exhaustivité, pas plus que l’absence totale d’erreur.

La Société canadienne du cancer n’assume aucune responsabilité quant à la qualité des renseignements ou des services offerts par d'autres organismes mentionnés sur cancer.ca, pas plus qu’elle ne cautionne un service, un produit, un traitement ou une thérapie en particulier. 


1-888-939-3333 | cancer.ca | © 2024 Canadian Cancer Society