analogue de l’hormone de libération de la lutéinostimuline (LH-RH)

Description

Médicament qui stimule l’hypophyse pour qu’elle produise plus d’hormone lutéinisante, ou lutéinostimuline (LH).

L’hypophyse produit l’hormone lutéinisante (LH) qui, par ricochet, incite les testicules à produire la testostérone. Un analogue de l’hormone de libération de la lutéinostimuline (LH-RH) incite l’hypophyse à surproduire la LH jusqu’à ce que cette glande finisse par ne plus répondre au médicament. Lorsque l’hypophyse cesse de produire la LH, les testicules cessent de produire de la testostérone.

Ce médicament est aussi appelé analogue de la LH-RH.

Non-responsabilité médicale

L'information fournie par la Société canadienne du cancer ne saurait remplacer le lien qui vous unit à votre médecin. Nos renseignements sont d’ordre général; avant de prendre toute décision de nature médicale ou si vous avez des questions concernant votre état de santé personnel, assurez-vous de parler à un professionnel de la santé qualifié.

Nous faisons le maximum pour que les renseignements que nous diffusons soient toujours exacts et fiables, mais nous ne pouvons garantir leur exhaustivité, pas plus que l’absence totale d’erreur.

La Société canadienne du cancer n’assume aucune responsabilité quant à la qualité des renseignements ou des services offerts par d'autres organismes mentionnés sur cancer.ca, pas plus qu’elle ne cautionne un service, un produit, un traitement ou une thérapie en particulier. 


1-888-939-3333 | cancer.ca | © 2024 Canadian Cancer Society