syndrome de Bloom

Description

Trouble héréditaire causé par des mutations qui se sont produites dans un certain chromosome. Les signes sont entre autres une plus petite taille que la moyenne, une voix aigüe et un aspect facial caractéristique.

Le syndrome de Bloom est lié à une hausse du risque de certains cancers, dont la leucémie, le lymphome, le cancer du sein, du col de l’utérus, du côlon, de l’estomac, du larynx, de la peau autre que le mélanome ainsi que la tumeur de Wilms. Les personnes qui ont le syndrome de Bloom seront souvent atteintes de plusieurs types différents de cancer.

Le syndrome de Bloom est aussi appelé syndrome de Bloom-Torre-Machacek ou érythème télangiectasique congénital.

Non-responsabilité médicale

L'information fournie par la Société canadienne du cancer ne saurait remplacer le lien qui vous unit à votre médecin. Nos renseignements sont d’ordre général; avant de prendre toute décision de nature médicale ou si vous avez des questions concernant votre état de santé personnel, assurez-vous de parler à un professionnel de la santé qualifié.

Nous faisons le maximum pour que les renseignements que nous diffusons soient toujours exacts et fiables, mais nous ne pouvons garantir leur exhaustivité, pas plus que l’absence totale d’erreur.

La Société canadienne du cancer n’assume aucune responsabilité quant à la qualité des renseignements ou des services offerts par d'autres organismes mentionnés sur cancer.ca, pas plus qu’elle ne cautionne un service, un produit, un traitement ou une thérapie en particulier. 


1-888-939-3333 | cancer.ca | © 2024 Canadian Cancer Society