Dépistage du cancer

Si vous faites partie d’un certain groupe d’âge ou de population, vous pourriez aussi passer des tests périodiques permettant de détecter le cancer du sein, le cancer du col de l’utérus ou le cancer colorectal avant même l’apparition de symptômes. Prenez votre santé en main, consultez votre médecin régulièrement et sachez à quel moment passer les tests de dépistage appropriés.

Passez les bons tests de dépistage au bon moment


La vie est une merveilleuse aventure. Elle ressemble parfois à un marathon. À d’autres moments, elle ressemble plutôt à un sprint. Mais lorsque vous pensez à la vie à long terme, il y a des signes tout au long du chemin qui vous dirigeront vers une bonne santé. Cela est particulièrement vrai pour le dépistage du cancer. Passer le bon test de dépistage au bon moment est une composante clé d’un mode de vie sain.
Un médecin en consultation avec des patients dans une salle d’attente

Ce que vous devriez savoir à propos du dépistage du cancer

Apprenez ce que l’on entend par tests de dépistage, comment savoir si vous devez passer des tests de dépistage et quelles sont les qualités d’un bon test de dépistage.
Une patiente en train de se faire expliquer des résultats d’analyse

Quels sont les avantages et les limites des examens réguliers de dépistage du cancer?

Pratiquement tout test ou toute intervention comporte à la fois des avantages et certaines limites. Avant de passer un test, quel qu’il soit, il est important de bien les connaître afin de prendre la bonne décision pour vous.