Dépistage du cancer du sein
Si vous faites partie d’un certain groupe d’âge ou de population, vous pouvez passer des tests périodiques permettant de détecter le cancer du sein avant l’apparition de symptômes. Prenez votre santé en main, consultez votre professionnel de la santé régulièrement et sachez à quel moment passer les tests de dépistage appropriés.
Intégrez les tests de dépistage régulier du cancer du sein à vos bonnes habitudes de vie @(Model.HeadingTag)>
Lorsque vous vous préparez à passer à une autre étape de votre vie, il est bon de planifier et de vous assurer que vous avez tout ce qu’il vous faut. La Société canadienne du cancer vous rappelle que la prévoyance et la préparation sont toujours de mise, et cela vaut aussi pour le dépistage du cancer du sein.
À quel moment devrais-je passer des tests de dépistage du cancer du sein?
Si vous avez entre 40 et 74 ans, passez une mammographie tous les 2 ans.
En quoi consiste la mammographie?
Les mammographies sont effectuées dans des cliniques ou des centres de dépistage possédant un appareil de radiographie spécialisé. Ce sont des technologues en radiologie qui procèdent à la prise de clichés après avoir positionné le sein sur l’appareil.
Quels sont les avantages et les limites du dépistage du cancer du sein?
Pratiquement tout test ou toute intervention comporte à la fois des avantages et certaines limites. Avant de passer un test, quel qu’il soit, il est important de bien les connaître afin de prendre la bonne décision pour vous.
Où trouver un programme de dépistage du cancer du sein?
Toutes les provinces et tous les territoires offrent l’accès au dépistage du cancer du sein dans le cadre de programmes organisés ou par l’entremise de votre professionnel de la santé.