A group of people lined up together with arms around shoulders, smiling
About us

Our values

Our values

Our volunteers and staff have a bold purpose that drives them every day. We inspire people and organizations to act together in common cause, we put people affected by cancer first and we deliver our best every day. We embrace our organizational values which serve as guidelines for our conduct and behaviour as we work to unite and inspire all Canadians to take control of cancer.
Courageous
We rise to the challenge of cancer and relentlessly champion world-leading outcomes in cancer prevention, treatment, and support. We are resilient, adapt to change, and support one another without hesitation to persevere. We embrace technology and innovation, leading with both to enhance everything we do. We are transparent and accountable, getting to the root of problems and addressing miscommunications directly and in the moment. We make tough decisions and chart new paths, finding solutions to the most difficult of problems.
United
We inspire each other, share knowledge and create strong bonds. We work together, always putting our mission first. We celebrate our achievements. We build environments where all people feel like they belong and are valued, celebrating and embracing our differences to achieve better results and impact. We work in English and French. We welcome patients and survivors, donors, volunteers and partners into CCS and appreciate their important contributions, knowing that we are stronger together.
Caring
We are each other’s champions. Lifting one another up, we listen more than we talk, welcome different points of view and pick up the ball when one of us drops it. We take time for one another. We care about the whole person, creating friendships, strong teams, and a workplace that supports mental and physical health, work-life balance, and appreciation for each other’s unique experiences. We are humble, asking questions and admitting what we don’t know. People affected by cancer are at the heart of all we do.
Rigorous
With our clear purpose and shared vision, we set ambitious goals together. Our strategic plan is our roadmap, guiding every decision we make. We identify and play to our strengths, having honest conversations to help each other learn and grow. We seek feedback and look for ways to improve our impact. With evidence-based information and data to help us, we deliver high quality work, consistently, and for the benefit of people affected by cancer.

Groupe de six personnes les bras posés sur les épaules les uns des autres.
À propos de nous

Nos valeurs

Nos valeurs

Nos bénévoles et les membres de notre personnel ont un objectif ambitieux qui les motive jour après jour. Nous inspirons les gens et les organisations à agir ensemble pour une cause commune, nous pensons d’abord et avant tout aux personnes atteintes de cancer et nous donnons le meilleur de nous-mêmes chaque jour. Nous sommes fiers de nos valeurs organisationnelles, qui servent à orienter notre conduite et nos actions alors que nous travaillons à unir et inspirer tous les Canadiens pour agir contre le cancer.
Courage
Nous relevons le défi que pose le cancer et nous soutenons sans relâche des avancées mondiales sur tous les fronts du cancer, de la prévention au traitement et au soutien. Nous faisons preuve de résilience, nous nous adaptons au changement et nous soutenons les uns les autres afin de persévérer, sans hésitation. Nous faisons honneur à la technologie et à l’innovation, que nous mettons à profit dans toutes nos sphères d’activité. Nous sommes transparents et avons le sens des responsabilités, nous nous attaquons aux racines des problèmes et nous réglons les problèmes de communication directement et sur-le-champ. Nous prenons des décisions difficiles et traçons de nouvelles voies afin de dénouer les situations les plus épineuses.


Unité
Nous nous inspirons les uns les autres, nous partageons les connaissances et nous tissons des liens solides. Nous travaillons ensemble, en mettant toujours notre mission de l’avant. Nous célébrons nos réalisations. Nous créons des environnements où toutes les personnes se sentent à leur place et sont valorisées, et où les différences sont saluées et exploitées en vue d’obtenir de meilleurs résultats et un plus grand impact. Nous travaillons en français et en anglais. Nous accueillons les personnes atteintes d’un cancer, les survivants, les donateurs, les bénévoles et les partenaires au sein de la SCC, et nous accordons une grande importance à leur contribution, car nous savons qu’ensemble, nous sommes plus forts.


Bienveillance

Nous sommes solidement unis. Nous nous soutenons mutuellement, nous écoutons plus que nous ne parlons, nous sommes ouverts aux divergences de points de vue et nous récupérons le ballon quand l'un de nous l’échappe. Nous prenons du temps pour autrui. Nous nous soucions de la personne dans sa globalité; nous bâtissons des amitiés, des équipes solides et un milieu de travail qui favorise la santé mentale et physique, qui privilégie l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle, et qui valorise les expériences uniques de chacun. Nous faisons preuve d’humilité, nous posons des questions et nous ne craignons pas d’admettre que nous ne savons pas tout. Les personnes touchées par le cancer sont au cœur de tout ce que nous faisons.



Rigueur
Forts d’une mission claire et d’une vision commune, nous nous fixons ensemble des objectifs ambitieux. Notre plan stratégique est la feuille de route qui guide chacune de nos décisions. Nous connaissons nos forces et nous misons sur elles en ayant de franches conversations pour nous aider à apprendre et à grandir. Nous voulons obtenir une rétroaction et cherchons constamment des moyens d’accroître notre impact. À partir d’information et de données fondées sur des preuves, nous poursuivons notre travail avec un souci constant d’excellence, toujours dans l’intérêt des personnes touchées par le cancer.