Grâce à votre soutien, Guojun Chen, Ph. D., associe l’immunothérapie à un nouveau traitement appelé plasma froid pour dynamiser le système immunitaire.
La chimiothérapie et la radiothérapie sont efficaces pour traiter le cancer, mais elles peuvent avoir des effets secondaires néfastes. Le traitement du cancer pourrait-il être moins épuisant en exploitant le pouvoir de l’organisme pour éliminer les cellules cancéreuses?
C’est le questionnement de Guojun Chen, Ph. D., chercheur subventionné par la Société canadienne du cancer (SCC), qui, grâce au soutien de donateurs comme vous, est en train de développer un nouveau traitement pour le cancer du sein triple négatif (CSTN), un cancer agressif et résistant aux traitements dont le pronostic à long terme est souvent défavorable.
L’immunothérapie, qui exploite le système immunitaire pour éliminer les tumeurs, s’est révélée prometteuse pour traiter le CSTN, mais seulement pour un petit nombre de personnes. En associant un nouveau traitement qui stimule le système immunitaire, appelé le plasma froid à la pression atmosphérique, le chercheur Chen espère réussir à traiter le CSTN et reproduire son succès précédent, alors qu’il a utilisé cette association pour traiter le cancer de la peau.
« Plusieurs réalisations remarquables dans la recherche sur le cancer ne seraient pas possibles sans votre généreux soutien et votre confiance indéfectible. Merci! », déclare le chercheur Chen, Ph. D.