Vous cherchez des façons de rester actif ailleurs qu’au gym? Voici quelques conseils et trucs pour rendre vos exercices quotidiens plus stimulants.
En raison des quarantaines, du confinement chez soi ou du climat canadien habituel, de nombreuses personnes ont décidé de modifier leurs programmes d’entraînement hors gym et de les adapter à la vie à la maison.
La pratique d’une activité physique régulière procure des bienfaits à long terme et est une bonne habitude à intégrer au quotidien. La recherche montre que l’activité physique aide à réduire le risque pour plusieurs types de cancers. En fait, si plus de Canadiens devenaient actifs, environ 26 000 nouveaux cas de cancer pourraient être évités d’ici 2042.
Avec un peu de créativité, vous pouvez faire en sorte que vos séances d’exercices restent diversifiées et motivantes, même sans aller au gym! Commencez par de petits exercices et établissez une routine régulière comprenant les activités de mise en forme que vous aimez.
Voici quelques idées pour démarrer :
Prenez l’habitude d’intégrer l’activité à votre routine quotidienne. Par exemple, faites des flexions des coudes avec les sacs d’épicerie, des fentes en marchant dans le corridor, des extensions de mollets en vous brossant les dents, des pompes sur le bureau avant de vous asseoir et des accroupissements au mur en parlant au téléphone ou en lisant le journal.
En regardant votre nouvelle série préférée, prenez le temps d’essayer des exercices de mise en forme. Au lieu de vous installer dans un fauteuil, faites des levées de poids, des redressements assis, du tapis roulant, du vélo d’exercice, des sauts à la corde ou même des étirements.
Pour bien des gens, la pandémie a été une occasion d’essayer un nouveau passe-temps, comme le vélo de montagne, la randonnée pédestre, la course à pied et le ski de fond. Essayez un nouveau sport ou une nouvelle activité qui vous plaît et qui vous incitera à continuer de sortir dehors et de bouger.