Nouvelle

Lorsque la ligne d’aide devient une « bouée de sauvetage »

Nicky n’a jamais passé autant de temps au téléphone.

Spécialiste en information sur le cancer et responsable de la Ligne d’aide et d’information sur le cancer de la SCC, Nicky déclare que son équipe est inondée d’appels de personnes cherchant des réponses en cette période de la COVID-19.

« Il y a un niveau accru de détresse chez les gens, raconte Nicky, et il est important de prendre davantage de temps avec chaque personne. Plusieurs d’entre elles sont plus isolées que jamais et ont besoin de parler à quelqu’un. »

Votre soutien n’a jamais été aussi important qu’en ce moment pour nous aider à répondre au volume accru d’appels que nous recevons pendant la pandémie.

Nicky ajoute que plusieurs conversations sont « bouleversantes à entendre ». Une femme lui a raconté que sa mastectomie avait été retardée et qu’elle se demandait comment les hôpitaux géreraient les opérations annulées.

Grâce à vous, Nicky et ses collègues sont là pour soutenir les femmes touchées par le cancer du sein dans un moment où elles se sentent particulièrement seules et inquiètes.
Carrie Van Lingen, Spécialiste en information sur le cancer
Nicky, Spécialiste en information sur le cancer 
Nous offrons une réelle bouée de sauvetage aux personnes atteintes et aux proches aidants. Nous sommes là pour leur offrir de l’information et du soutien, et pour leur dire qu’ils ne sont pas seuls.