Le Bal de la jonquille Reimagined amasse un montant impressionnant de 1M$ pour le Young Adults Cancer Fund

VANCOUVER, C.-B. –

Le tant attendu Bal de la jonquille a célébré cette année son 26e anniversaire en réalisant l’exploit incroyable d’amasser 1 millions de dollars pour la Société canadienne du cancer (SCC). Réunissant des chefs d’entreprise et des philanthropes appuyant la cause du cancer, le Bal de la jonquille Reimagined a combiné de façon unique un élégant gala en personne et une expérience palpitante à la maison, offrant ainsi aux participants un événement signature sensationnel.

Depuis 1997, plus de 21 millions de dollars ont été amassés dans le cadre du Bal de la jonquille en appui à la cause du cancer. Les dons recueillis lors de l’édition de cette année seront remis au Young Adults Cancer Fund de la SCC. Travaillant directement auprès de jeunes adultes faisant face ou ayant fait face au cancer ainsi qu’avec des partenaires de partout au pays, le Young Adults Cancer Fund aidera la SCC à piloter des projets de recherche sur les adolescents et les jeunes adultes, à établir une stratégie nationale au moyen d’outils adaptés et à créer un réseau d’aide pour améliorer l’expérience unique de cancer de ce groupe de la population.

« Presque chaque heure au Canada, un jeune adulte reçoit un diagnostic de cancer. Face à cette maladie, ce groupe se trouve dans un entre-deux, entre des services bien établis pour les patients pédiatriques et des services destinés aux adultes plus âgés, et le système actuel de soins liés au cancer ne répond pas suffisamment à leurs besoins particuliers, souligne Andrea Seale, chef de la direction, SCC. Grâce à la contribution généreuse de nos donateurs et des invités du Bal de la jonquille, le Yound Adults Cancer Fund nous permettra de travailler avec des personnes ayant une expérience directe du cancer, de financer des projets de recherche visant à combler les lacunes importantes en matière de cancer des adolescents et des jeunes adultes, et de mieux soutenir les jeunes adultes qui sont ou ont été touchés par le cancer. »

Le Bal de la jonquille de cette année a été présenté par Wheaton Precious Metals Corp. Un comité coprésidé par Jennifer Traub et Meghan Brown et composé de chefs d’entreprise et d’humanitaires dévoués a assuré son organisation. Réinventé sous forme d’un événement hybride, le gala a réuni des invités en personne à la Polygon Gallery de North Vancouver et des invités en visioconférence venant des quatre coins du pays. Une vente aux enchères dynamique et un souper intime avec vin et divertissement, dont une prestation spéciale de l’auteure-compositrice-interprète Bif Naked, ont notamment agrémenté cette soirée-bénéfice.

Les invités ont eu l’occasion de participer à une vente aux enchères silencieuse spectaculaire et unique en son genre présentée par Leith Wheeler Investment Counsel, qui comprenait l’enchère de longue date de la pâtisserie Crème de la Crème. Un forfait de quatre nuitées au luxueux sanctuaire Acre Resort en Basse-Californie, un forfait football pour huit personnes pour voir les Seahawks de Seattle avec visite du stade et loge privée, une toile unique de Cori Creed intitulée Spring Triumph et un voyage de pêche tout-inclus au Queen Charlotte Lodge ont notamment été mis aux enchères.

Dans le cadre de la tradition annuelle du Bal de la jonquille, les invités ont également été ravis de participer au tirage Dipping-For-Diamonds, dans le cadre duquel ils couraient la chance de gagner un magnifique diamant Black Label de 1,52 carat en taille brillant. Cette pierre précieuse, d’une valeur de 37 000 $, était un don généreux de Lucara Diamond Corp et de Clara Diamond Solutions.

« Nous sommes infiniment reconnaissants à nos donateurs pour leur grande générosité et aux bénévoles du comité du Bal de la jonquille pour leur immense dévouement. C’est grâce à leur appui que nous pouvons continuer d’investir dans des projets de recherche sur le cancer de calibre mondial et dans des programmes de soutien empreints de compassion qui auront un impact profond sur la vie des jeunes », conclut Mme Seale.

La Société canadienne du cancer travaille sans relâche afin de sauver et d’améliorer des vies. Nous finançons les plus brillants chercheurs sur le cancer. Nous fournissons un réseau d’aide empreint de compassion à toutes les personnes atteintes de cancer, d’un océan à l’autre et pour tous les types de cancer. En tant que voix des hommes et des femmes au pays qui ont le cancer à cœur, nous travaillons de concert avec les gouvernements pour établir des politiques en matière de santé publique afin de prévenir le cancer et de soutenir les personnes touchées par la maladie. Aucun autre organisme ne fait ce que nous faisons pour améliorer des vies aujourd’hui et changer l’avenir du cancer à jamais. Aidez-nous à changer les choses. Appelez-nous au 1 888 939-3333 ou visitez cancer.ca aujourd’hui.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Jack-Malcolm Samedi
Gestionnaire, Communications