Assomption Vie

NOUVEAU-BRUNSWICK

Un nouveau partenariat entre la Société canadienne du cancer et Assomption Vie permettra aux élèves du Nouveau-Brunswick de se familiariser avec la protection solaire.

Le programme Bon sens sous le soleil de la Société canadienne du cancer permet de soutenir les écoles dans la création d’environnements sécuritaires au soleil pour le personnel et les élèves grâce à l’éducation et à la sensibilisation. Le programme cible les élèves de la 1re à la 5e année, qui passent en moyenne une à trois heures par jour à l’extérieur pour la récréation, le dîner, les cours d’éducation physique, les excursions scolaires et les activités parascolaires.

« On estime que 80 % de l’exposition solaire de toute une vie est atteinte avant l’âge de 18 ans, et des études indiquent que l’exposition aux rayons ultraviolets (UV) durant l’enfance est un facteur déterminant dans l’incidence de cancers de la peau à long terme, affirme Anne McTiernan-Gamble, chef de la direction de la Société canadienne du cancer – Nouveau-Brunswick. Nous sommes très reconnaissants de l’appui d’Assomption Vie envers ce programme qui aidera à prévenir le cancer au Nouveau-Brunswick. »

Un Canadien sur sept reçoit un diagnostic de cancer de la peau. Bien qu’il soit facile à prévenir, c’est le type de cancer qui est le plus répandu, et il est en hausse. C’est pourquoi il est important de favoriser durant l’enfance l’adoption de comportements sains qui ont plus de chances d’être maintenus à l’âge adulte.

Fondée en 1903, Assomption Vie offre des produits individuels et collectifs d’assurance, de placement et de retraite, ainsi que des prêts hypothécaires. La société fait affaire dans toutes les provinces et territoires du Canada. Le siège social de la compagnie est situé à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société a le plus d’impact, contre le plus grand nombre de cancers, dans le plus grand nombre de communautés au Canada. En misant sur nos progrès, nous travaillons avec les Canadiens pour changer le cancer pour toujours. Pour plus de renseignements, visitez cancer.ca ou appelez sans frais notre Service d’information sur le cancer bilingue au 1 888 939-3333 (ATS 1 866 786-3934).

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société est l’organisme qui a le plus d’impact, contre le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Forts des progrès réalisés, nous travaillons avec les Canadiens afin de changer le cancer pour toujours. Pour obtenir plus de renseignements, visitez cancer.ca ou appelez notre Service d’information sur le cancer, un service bilingue et gratuit, au 1 888 939-3333 (ATS : 1 866 786-3934).

Paula White
Manager, Communications, CCSNB