Cassidy London, survivante du cancer (au centre). Nous avons tous - professionnels de la sante, chercheurs, communautes, donateurs et benévoles - un rôle à jouer pour vaincre le cancer.

Dons égalés durant le Mois de la jonquille* match

Votre don sera égalé* pour doubler son impact. 

Faites fleurir l’espoir. Vos dons seront égalés*.

Doublez votre impact en faisant un don égalé d’ici le 30 avril. Aidez à financer la recherche essentielle et à engendrer plus de progrès pour les personnes atteintes de cancer.

Votre don est important

Trevor Pugh, Ph. D., chercheur subventionné par la Société canadienne du cancer, avec une jonquille sur son sarrau de laboratoire.

Financez la recherche de calibre mondial

Aidez à financer la recherche visant à détecter et à traiter le cancer.
Harjeet Kaur, survivante du cancer, souriant en tenant une jonquille en symbole d’espoir.

Financez des programmes de soutien

Favorisez l’accès à l’information et à des programmes de soutien.

Votre don égalé aidera à financer :

La recherche essentielle

Microscope for life-saving research

De meilleurs traitements

Medical chart for Better treatments

Un soutien national

Bienvenue

Dons doublés jusqu'au 30 avril.

[Amélie Beyries, une survivante du cancer du sein, est assise devant la caméra pendant qu’elle parle.]

Mots à l’écran: En ce Mois de la jonquille, Beyries nous rappelle qu’on a tous un rôle à jouer pour faire fleurir l’espoir

Amélie: Je m'appelle Amélie Beyries. Je suis une artiste, autrice, compositrice, interprète.

Mots à l’écran: AMÉLIE BEYRIES, Survivante du cancer du sein

Amélie: J'ai été diagnostiquée la première fois en 2008 et, après sept mois de chimiothérapie, je me suis fait opérer : une mastectomie partielle. Et puis là, un an et demi plus tard, je me fais rediagnostiquer. Et je me rappelle très bien quand je me suis réveillé de ma deuxième opération, on m'a dit pas besoin de chimiothérapie. Là, ça fait douze ans de ça. Je vais très bien. J'ai eu envie cette année de vraiment m'impliquer de façon plus active autour de cette cause-là, parce que ça prend une société, ça prend beaucoup de gens. Je pense que plus on en parle, plus on s'implique, plus la recherche peut en bénéficier. Malgré les difficultés, malgré la peur, il y a quand même de l'espoir et il y a des gens fantastiques qu'on rencontre. Donc oui, je pense qu'il faut cultiver l'espoir. La recherche sauve des vies. Faites un don pour faire fleurir l'espoir.

[Fondu vers un cadre noir uni] 

Mots à l’écran: FAITES FLEURIR L’ESPOIR 

Mots à l’écran: DONNEZ MAINTENANT

CANCER.CA/JONQUILLE 

[Le logo de la Société canadienne du cancer et le mot-symbole Ça prend une société apparait à l’écran.]

*Les dons non dédiés seront égalés jusqu’à concurrence de 170 000 $. Les dons seront égalés jusqu’à concurrence de 200 000 $.

Les dons jumelés proviennent d’entreprises, de donateurs institutionnels ou individuels qui acceptent d’égaler les dons de certains programmes spécifiques afin d’inspirer d’autres personnes à faire un don. Les donateurs peuvent également demander à la SCC de recueillir des fonds équivalant au montant qu’ils offrent comme condition à leur appui. Dans tous les cas, le jumelage de dons permet d’avoir un impact encore plus grand. Pour de plus amples informations sur le jumelage de dons et sur nos partenaires, veuillez cliquer ici. *