
Aidez à sauver et à améliorer la vie des personnes qui font face au cancer de la prostate
En ce mois de septembre, aidez à sauver et à améliorer la vie des personnes faisant face au cancer de la prostate. @(Model.HeadingTag)>
Septembre est le Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate. Bien que d'énormes progrès aient été réalisés, le cancer de la prostate reste le cancer le plus fréquemment diagnostiqué chez les Canadiens, on prévoit qu’un homme sur huit recevra un tel diagnostic au cours de sa vie.
Cela signifie que cette année seulement, on estime que 24 000 personnes au pays entendront les mots « Vous avez un cancer de la prostate ».
Pour ces personnes et leurs familles, nous devons agir maintenant.
Ce mois-ci, votre don fera une différence pour ces personnes atteintes de cancer de la prostate. Il permettra de financer des projets de recherche novateurs à toutes les étapes de l’expérience de cancer de la prostate afin de mieux détecter et traiter ce type de cancer, de sauver davantage de vies et d’aider ces personnes à vivre pleinement, pendant et après leur cancer de la prostate. Votre soutien aide aussi à offrir un réseau d’aide national empreint de compassion pour veiller à ce que personne n’ait à faire face au cancer de la prostate seul.

Votre don dans le cadre du Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate :
- Aidera à financer des projets de recherche de calibre mondial sur le cancer de la prostate pour améliorer et sauver des vies.
- Permettra de financer un réseau d’aide national qui offre des programmes adaptés aux personnes qui font face au cancer et à leurs proches, d’un bout à l’autre du pays, afin que personne n’ait à faire face au cancer de la prostate seul.
- Aura une incidence sur l’obtention de politiques publiques favorables à la santé.


Votre soutien aide les personnes comme Charlie
Lorsque Charlie a reçu son diagnostic de cancer de la prostate, il n’a pu s’empêcher de penser à son père, décédé seulement six semaines après avoir reçu son propre diagnostic de cancer de la prostate. Se sentant effrayé et isolé, Charlie a contacté la SCC pour obtenir du soutien et il y a trouvé ce dont il avait besoin, soit la possibilité d’échanger avec d’autres hommes atteints de ce type de cancer.
« Écouter les histoires des autres m’a beaucoup aidé et m’a permis de comprendre que chaque histoire est différente, déclare Charlie. Échanger avec d’autres hommes qui vivaient une expérience similaire à la mienne m’a rappelé que je n’étais pas seul et m’a montré qu’il est normal et important de parler de sa santé. Au cours de ces conversations, j’ai trouvé le soutien et l’encouragement dont j’avais besoin pendant une période difficile. »
La SCC est là pour offrir de l’information fiable, des services de soutien empreints de compassion, et des conseils pratiques provenant d’autres personnes qui sont passées par là, afin que nul n’ait à faire face au cancer de la prostate seul.
