Merci de votre inscription comme une voix du changement !

Passez à l’action

Votre voix est puissante. Il existe bien des manières de militer pour améliorer les soins contre le cancer.
Two hands holding

Contribuez à améliorer les soins palliatifs

Toute personne au Canada devrait avoir droit à des soins palliatifs abordables, de haute qualité et respectueux des valeurs culturelles, quel que soit son lieu de résidence et le milieu dans lequel elle préfère recevoir des soins. Nous pouvons nous unir pour demander à tous les gouvernements du Canada de reconnaître les soins palliatifs comme un droit.
Femme portant un masque regardant par la fenêtre

Contribuez à améliorer les temps d’attente et les retards liés au cancer

Tout au long de la pandémie, nous avons demandé aux personnes atteintes de cancer quelles ont été les répercussions de la COVID-19 sur leur expérience de la maladie. Notre rapport résume ce que nous avons appris.
Une personne tenant une cigarette cassée

Contribuez à améliorer les mesures de lutte contre le tabac

Informez vos députés que vous appuyez l’adoption de mesures rigoureuses pour réduire le tabagisme dans les négociations provinciales de règlement de l’action en justice. Chaque lettre que vous et vos contacts envoyez soutient la lutte contre l’industrie du tabac.
Un patient cancéreux étreint par son soignant

Contribuez à améliorer les médicaments contre le cancer

Partagez votre rétroaction sur les médicaments contre le cancer. Votre expérience peut nous transmettre de précieux renseignements sur les bienfaits et les inconvénients des traitements actuels. Elle peut également contribuer à l’évaluation de nouveaux traitements. Ces commentaires aident à formuler des recommandations quant aux médicaments couverts par les régimes d’assurance provinciaux et territoriaux.
Une professionnelle de la santé écrivant sur une planchette, près d’une patiente dans la salle d’attente d’une clinique

Contribuez à améliorer le financement du système de santé

Pour bien des personnes, les défis de notre système de santé peuvent se traduire par des temps d’attente plus longs, des retards ou des diagnostics tardifs, car notre système de santé peine à faire face à l’augmentation de la demande. Nous demandons à tous les paliers de gouvernement de collaborer et d’investir dans les soins de santé pour que les personnes au pays obtiennent les soins dont elles ont besoin, quand elles en ont besoin.
Patient consultant son médecin au sujet du test de l’APS

Améliorez la détection précoce du cancer de la prostate

Le test de l’APS est une analyse sanguine fréquemment utilisée dans la détection du cancer de la prostate. Huit provinces et trois territoires couvrent les coûts du test sur la recommandation d’un médecin, même sans signes et symptômes; l’Ontario et la Colombie-Britannique font exception. Aidez-nous à promouvoir un accès équitable à ce test important.