Leucémie myéloïde chronique

Qu’est-ce que la leucémie myéloïde chronique?

La leucémie myéloïde chronique (LMC) est un type de leucémie à croissance lente. Apprenez les symptômes, diagnostic, traitement et autres dans notre guide.

Facteurs de risque de la leucémie myéloïde chronique (LMC)

Les facteurs de risque de la leucémie myéloïde chronique (LMC) comportent: fortes doses de radiation, exposition au formaldéhyde. Découvrez-en le risque.

Symptômes de la leucémie

Les symptômes peuvent varier en fonction de la forme de leucémie dont vous êtes atteint, soit aiguë ou chronique. Découvrez les symptômes de la leucémie.

Diagnostic de la leucémie

On fait des tests diagnostiques de la leucémie (comme analyse sanguine) si des symptômes ou examens courants laissent croire à un problème. Informez-vous.

Stades de la leucémie myéloïde chronique

On n’attribue pas de stade à la leucémie myéloïde chronique, mais une phase en fonction du nombre de cellules sanguines et des symptômes. Informez-vous.

Évolution de la leucémie myéloïde chronique

La leucémie myéloïde chronique (LMC) évolue habituellement lentement. Informez-vous sur les emplacements où se propage la LMC et sur son évolution.

Pronostic et survie pour la leucémie myéloïde chronique

Les facteurs de risque de la leucémie myéloïde chronique (LMC) incluent l’âge et la phase du cancer. Informez-vous sur le pronostic et la suvie de la LMC.

Traitement de la leucémie myéloïde chronique

Les traitements de la leucémie myéloïde chronique (LMC) comportent: traitement ciblé, greffe de cellules souches. Découvrez-en les plans de traitement.

Soins de soutien pour la leucémie

Les soins de soutien aident à surmonter les aspects physiques et affectifs de la leucémie. Apprenez à faire face aux effets à long terme.

Recherche sur la leucémie myéloïde chronique (LMC)

On en apprend toujours plus sur le cancer. Les chercheurs et les professionnels de la santé se servent de ce qu’ils ont appris lors des études de recherche pour élaborer de meilleures pratiques qui aideront à prévenir, à détecter et à traiter la leucémie myéloïde chronique (LMC). Ils tentent aussi de trouver comment améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cette maladie.

Statistiques sur la leucémie myéloïde chronique

La leucémie myéloïde chronique (LMC) est le 3e type de leucémie le plus souvent diagnostiqué chez l’adulte au Canada. Découvrez-en les statistiques.